Culte de chez culte, l'histoire de schtroumpfs qui vivent dans la foret et dans des maisons en champignon, mais gargamel et azrel veulent tout faire pour les nuir mais a chaque fois les schtroumpfs vainqueront..
J'adore le générique, j'aime bien le da. Il y a eu une polémique sur les relens nazis du da, tout du moins des relens fascistes ... Sur plein de trucs, cela me semblait évident ... mais d'autre était vraiment exagéré :p J'avoue que quand j'ai vu qu'ils allaient être adaptés en 3D, j'étais mitigé .. blasphème pour les images de synthèse ... mais content que ce soit toujours suffisant à la mode pour être adapté :)
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Quand je pense que dans les années 90, une maison de disque à créé des CD Schtroumpf Party avec des reprises de titres Dance comme "No limit" de 2 unlimited (par exemple dans le cd 1) aussi "moi j'aime danser" (reprise d'YMCA des village people) et "c'est le rythme de la vie" (reprise this rhythm of the night de Corona que je déteste) bien d'autres..
bon j'aime beaucoup l'originale ainsi que d'autres du même groupe (2 unlimited) mais faut pas abuser non plus.
le best of de la schtroumpf party et ses titres en écoute :
Depuis quelques mois l'hypermarché Cora affiche des promos avec les schtroumpfs, d'ailleurs dans le rayon musique par exemple au dessus il y a le grand schtroumpf avec une guitare electrique lol
Photos Go.Seb (avec le galaxy Ace) :
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
Un des premiers dessins animés que j'ai découvert petit et je réalise avec honte que je n'en avais pas encore parlé !!
La chanson de Dorothée était dans le générique lors de la diffusion sur la Cinq quand je le découvris et toutes les vhs enregistrées par mon père ont cette version (lors des rediffusions de gulli c'est juste une version instrumentale avec des gamins BARK !)... J'ai aussi toujours une vhs éditée par LANTERNE MAGIQUE-ADES de 1986 je crois: LE CIEL VA SCHTROUMPFER !! Un volcan proche du village menace d'entrer en éruption tandis que le Grand Schtroumpf (ah Gérard HERNANDEZ encore aujourd'hui poursuivi par ce "rôle"...) est malade... J'ai aussi plusieurs BD... Je ne peux m'empêcher aussi de repenser à feu mon grand-père maternel qui râlait souvent et que ma mère agacée appelait "Grognon"... Notamment un après-midi où, à la maison, furax il a pris la commande alors qu'on regardait un film et "NON ! MOI J'AIME PAS CA !! MOI JE REGARDE DELARUE (France 2)... JE REGARDE DELARUE !!"(change de chaîne sans demander)... SCHTROUMPFS dont je me lasserai jamais et je le dis j'em... celles et ceux qui me prennent pour un gamin !!
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
Le générique sur Gulli (chanté par les schtroumpfs), était le même sur M6 il y a quelques années, pour ça que je ne suis guère étonné, au contraire je préfère celui là à celui de Dorothée que j'ai connu aussi plus jeune, car il reste dans l'esprit schtroumpfeste avec les voix
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
sailorvaness
~ Affirmée ~
Inscrit le : 28/09/2013 Messages postés : 2513 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 691
Depuis la dernière fois que j'ai posté ce topic je n'ai toujours pas vu le DA Par contre, l'autre jour en faisant du rangement chez moi, j'ai retrouvé l'album le Bébé Schtroumpf qui était un de mes préférés plus jeune, instant de nostalgie
Merci beaucoup Alexandra
sailorvaness
~ Affirmée ~
Inscrit le : 28/09/2013 Messages postés : 2513 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 691
Ah je l'avais emprunté à la bibliothèque celui-ci. D'ailleurs la première fois que je l'ai lu j'avais peur que ce soit le tout dernier vu que tous les Schtroumpfs étaient en train d'être contaminés les uns après les autres. Heureusement, ils s'en sortaient à la fin
Merci beaucoup Alexandra
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
LoL le bébé Schtroumpfs est un album qui a pour heros Schtroumpfs grognon. Et il montre que ce Schtroumpfs a un grand coeur contrairement à ce qu'on pourrait croire.
Rose Bleue
~ Saltimbanque ~
Inscrit le : 02/04/2009 Messages postés : 5435 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2889
C'est justement une des raisons qui font que cet album a toujours l'un de mes préférés. J'aime beaucoup le Schtroumpf Grognon qui est mon Schtroumpf préféré. Il a l'air de tout détester mais quand on regarde bien il est sensible et toujours prêt à aider les autres.
En plus c'est grâce à lui que le bébé Schtroumpf reste à la fin.
Merci beaucoup Alexandra
sailorvaness
~ Affirmée ~
Si mes souvenirs sont bons, c'est dans l’œuf et les schtroumpfs (album n°4) que l'origine possible du caractère du schtroumpf grognon a été envisagée : à savoir qu'il subirait encore les conséquences de la piqure de la mouche Bzz. J'aime bien l'idée. D'ailleurs à propos de cette histoire : l'album est le n°4 alors qu'on voit le schtroumpf grognon dans l'album n°3. En fait, à la base, il s'agissait d'un mini-récit à découper paru dans le magazine Spirou, et donc antérieur à la Schtroumpfette. J'avais pu retrouver le récit en question, très différent de la version finale. Le village ressemble encore à celui tel qu'il apparaît dans La flûte à six schtroumpfs et les différents schtroumpfs ne sont pas encore clairement identifiés, sauf le schtroumpf à lunettes et le grand schtroumpf éventuellement.
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros.
Lys
~ Canard ~
Inscrit le : 19/11/2014 Messages postés : 1195 Age : 27 Bonnes réponses aux jeux : 0