Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Corneil et bernie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Corneil et bernie Empty
MessageSujet: Corneil et bernie Corneil et bernie Horlog10Ven 3 Fév 2012 - 3:16

Corneil et bernie Cornei10

Corneil est un chien surdoué possédant un Q.I. de 250 (d’après l'épisode : Intelligence supérieure, un tel QI n'étant pas possible), il peut non seulement s'exprimer dans un français parfait, mais il est aussi plus intelligent que la plupart des êtres humains. Il est arrivé à la conclusion qu'aucune vie ne peut être plus agréable que celle d'un animal domestique choyé, et c'est pourquoi il fait tout ce qu'il peut pour ne pas dévoiler son secret à ses propriétaires. Mais le plan s'avère plus compliqué que prévu quand ces derniers engagent le jeune Bernie Barges pour servir de dogsitter, et que Bernie apprend le secret de Corneil par accident. Même s'ils passent leur temps à se disputer, Corneil utilise bien souvent son intelligence particulière pour sortir Bernie de toutes sortes de mauvais pas.

La majorité des épisodes est basée sur l'inquiétude de Corneil de laisser savoir aux autres qu'il a une capacité de réflexion et de parole hors du commun. La seule personne à savoir qu'il parle est son dogsitter Bernie. Bernie découvre que Corneil parle par accident, et manque malheureusement d'intelligence et de maturité. Toute cette histoire plonge Corneil dans une position inconfortable.

L'histoire se déroule a New York (on peut voir le drapeau américain et le NYPD sur les voitures de polices)

La série relate les aventures de Corneil, un chien parlant et de son dogsitter, Bernie Barges. Corneil et Bernie est originellement doublé en français. Elle est par la suite doublée en anglais à Londres, sous le titre Watch My Chops, (Regarde mes babines, qui est la phrase récurrente de Corneil) qui a connu un certain succès dans le monde anglophone. La différence principale est que Corneil a un accent anglais, du Yorkshire précisément.

Source