- Orpheus a écrit:
- Judex6 a écrit:
- ben heidi aussi a de base ete cree dans le WMT qui, de base, est un projet japonais....
Oui et non, Heidi a été crée par le studio Zuiyo, donc officiellement, Heidi ne fais pas partie du World Masterpiece Theater.
Après, c'est vrai que cette histoire de coproduction me parait louche pour ce titre car moi, j'ai jamais ressenti de touche européenne dedans, cependant, j'ai lu sur je sais plus quel site que des ajouts musicaux aurait été fait dedans par les européens, est-ce pour ça qu'ils revendiquent l'appropriation de la licence ... Je sais pas ...
World Masterpice Theatre etait a l'origine l'idee de Mushi Productions (en se mettant d'abord en avant pour la 1ere oeuvre) et une case horaire pas forcement ddiee a une maison d eproduction mais a plusieurs qui se succederaient dessus.
Ainsi jusqu'a Heidi, les maisons de prod font la valse sur la case horaire et l'"emission" (la case horaire de l'emission etait, jusqu'a son interruption apres Remi (version remi= fille) a 7 heures 30 le samedi soir sur Fuji TV.
Apres il faut savoir que deja une serie a change de maison de prod au cours de sa diffusion
Dororo a ete produite par Mushi Pro d'apre sl'oeuvre de Tezuka
les Moomins par contre a eu les 26 premiers episodes d ela premiere serie produits par Tokyo Movie Shinsa avant que Mushi ne recupere les droits et produisent les episodes 27 a 65.
Andersen Monogatari a ete produite par Mushi Pro.
New Moomins par Mushi Pro
Ensuite Zuiyo reprend le relais pour les series Rocky Chuck et Heidi.....
Apres il est faux de dire que Zuiyo est devenue Nippon Animation... C'est plus complique:
le moitie du Staff s'est effectivement barre pour creer Nippon Animation (emportant avec eux le prix de la case horaire pour les WMT commences par Mushi, Tms, puis encore Mushi et Zuiyo apres la banqueroute de Mushi Pro)
l'autre moitie du staff est restee a Zuiyo Enterprises qui changea alors d enom pour devenir Zuiyo Company, Ltd. Les droits de Heidi par contre sont restes chez Zuiyo (mais la serie fait quand mm partie des WMT puisque diffusee sous cette appellation et principalement sous la banniere des Calpis Comic Theater puis a partir d eNippon Animation la serie devient Calpis Children's Theater puis Calpis Family Theater (uniquement pour la diffusion de Perrine) et enfin effectivement la serie n'aura plus de sous titres pendant quelque stemps et devient World Masterpiece Theater (a partir d'anne la maison aux pignons verts) avant de devenir (a partir de Pollyanna) House Foods World Masterpiece Theater et redevenir pour ses derniers moments avant l'annulation World Masterpiece Theater sans sous titres (de Tico et ses amis jusqu'a Remi)
la serie est ensuite revenue de 2007 a 2009 (10 annees apres son annulation) sous le nom House Foods World Masterpiece Theater (avec 3 series soit les miserables, le long voyage de porphy et la prequelle d'anne et la maison aux pignons verts)..
donc effectivement si on veut UN WMT sans titre en dessous on a un choix limite puisque WMT diffuse comme WMT sans calpis cetc ou house fods ou autre truc dans le titre on n'a que:
anne la maison aux pignons verts
tom sawyer
flo et les robinsons suisses
Lucy
dans les alpes avec annette
Katri
Princesse sarah
(puis pause)
Tico et ses amis
le ciel bleu d e romeo
lassie chien fidele
remi, fille de personne (sans famille)