Mitigé pour ma part.
En fait je suis ni pour ni contre le spoil. Il y a des dessins animés ou j'aurais besoin de connaître le déroulement de l'histoire pour savoir si je vais mater ou pas, si je vais acheter ou non ...
D'autres par contre, je préfère ne pas avoir de spoil, ou parfois, ça peut m'arriver brusquement de changer d'avis en cours d'épisode et de faire quelques recherches ... lol
Cela dit, le spoil pour moi n'a aucun impact sur la façon dont je vais apprécier l'anime/épisode ou il y en a. Car pour moi, une personne qui me raconte l'histoire et le voir de mes propres yeux, c'est deux choses totalement différentes.
A l'inverse, je m'en cache pas qu'une fois mon visionnage personnel terminé, je n'ai aucun scrupules à spoiler l'histoire lol
Bon, j'irais pas jusqu'à le faire exprès si une personne dit sur le forum qu'elle mate telle ou telle DA (sauf si je veux aborder certains points de l'anime avec cette personne), mais souvent quand je fais des résumés d'animes ou des descriptions de personnages bien précis, je spoile facilement les 15-20 premiers épisodes, si ce n'est plus