- Césare a écrit:
- Hého, te moque pas de Sophie et Virginie et Clémentine.
T'as quelque chose contre les DA français?
moi rien...
si ce n'est qu'il vaut mieux faire uniquement les premieres saisons de ces deux series... Sophie et virginie la 1ere saison est mieux dessinee, animee et pose un vrai suspense dans l'histoire dans lequel on ne sait qui sont vraiment (pendant de longs episodes) les amis et les ennemis des deux soeurs tandis que dans la sasion 2 il n'y a presque plus de suspense...
Clementine, la seconde saison, est purement commerciale (reclamee par Antenne 2 devant le succes de la premiere serie) est, si les histoire sont bonnes, elles sont vraiment en deçà du reve et d ela poesie de la 1ere saison sans compter le retour ridicule de Malmoth (decede en saison 1 bien que sa renaissance soit expliquee mais reste WTF) et surtout la naissance et la ruine de la serie avec Malmora (le pendant feminin d enotre mechant) qui apparait dans les tous derniers episodes... Meme la fin n'est pas brillante malgre tout le geste d'un sacrifice noble (qui aurait pu faire chialer le telespectateur si c'etait bien traite)... pauvre Hemera...
pour ma part qq'1 m'a fait decouvrir un anime appele
Kill La kill assez dejante (dans la veine de vieux animes comiques purement WTF mais avec qd mm malheureusement un peu de moderne qui ressort).. absolument genial malgre le dessin... bizarre.
ce que j'ai aime dans la serie, c'est le retour des images fixes crayonnes (comme le faisaient dezaki et sugino dans leurs animes), un WTF total, et une bonne violence a l'ancienne des familles, des personnages avec un caractere fort pour la plupart (et pas les legumes tous moes ou tsunderes d'aujourd'hui)... apres y a encore un peu de ecchi mais la tendance veut ça...