Invité
~ Invité ~
| |
| |
veggie 11
~ Enjouée ~
| Sujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Dim 8 Fév 2015 - 18:07 | |
| Je me suis arrêtée à la première série TV pour Cutie Honey. J'ai essayé les OAV sorties en 1996 en France, mais le doublage français est un désastre du niveau de Kôjiro ! J'aimerai bien tester aussi les OAV de 2004, je me souviens encore d'une petite annonce à ce sujet dans un vieux numéro de Coyote Mag ! |
| | |
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
| | | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Dim 8 Fév 2015 - 22:34 | |
| - veggie 11 a écrit:
- Je me suis arrêtée à la première série TV pour Cutie Honey. J'ai essayé les OAV sorties en 1996 en France, mais le doublage français est un désastre du niveau de Kôjiro ! J'aimerai bien tester aussi les OAV de 2004, je me souviens encore d'une petite annonce à ce sujet dans un vieux numéro de Coyote Mag !
Tu peux trouver les OAV de 2004 de cutie honey sur youtube! |
| | |
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23666 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763
| | | |
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
| | | |
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23666 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763
| Sujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Lun 9 Fév 2015 - 2:02 | |
| - veggie 11 a écrit:
- La qualité d'animation et des décors est incroyable malgré son âge
Je me suis fait la même réflexion. En fait, je revisionnais les DA " Raiponce " et " Planes ", puis je suis repassé à " Pinocchio " et là, c'était le choc.
Je m'étais conforté dans l'idée de ces nouveaux dessin-animé réalisé en 3D, et bien que je les apprécie, loin de moi l'idée de les dénigrer ou quoi que soit, car je les regarde aussi, mais cela n'a rien à voir avec un vieux Disney genre " Pinocchio " ou " Oliver et compagnie ", etc., etc..
Honnêtement, la qualité d'animation ( personnages, décors, couleurs, musiques, etc.. ) de ces vieux DA est tout bonnement incroyable.
Je sais pas comment expliquer, mais tu sens ce côté authentique du dessin comme quand on dessinait étant gamin lol
Toute proportion gardée, si j'osais une comparaison un peu farfelue lol, en athlétisme, on dit souvent que l'épreuve du " 100 mètres " c'est la " catégorie Reine " dans ce genre de compétition.
Et ben pour moi, avec le recul maintenant, ces vieux Walt Disney qui sont fait tout à la main, comme " Pinocchio " ou " Oliver et compagnie " par-exemple, ce sont des animes comme cela qui se situent pour moi dans " la catégorie Reine " du monde des dessin-animés.
Après, ces propos n'engage que moi lol
- Citation :
- Il paraît que les coucous dans l'atelier ont été conçus par un artiste suisse et elles fonctionnent vraiment !
Ah je ne savais pas.
|
| | |
|
|
|
|
|
|