Alors j'ai une connaissance très limité dans les DA récents donc en fait je ne peux pas réellement les comparés objectivement, donc ce que je dirai sur les DA récent c'est mes présupposés, et j'espère que mes présupposé sont faux ( je n'ai rien contre le fait de découvrir un bon vieux DA récent!)
Déja le truc le plus visible c'est graphiquement.
Pour moi ce n'est pas vraiment très primordial, tant que le graphisme permet de transmettre toutes les idées qu'ils voulait donnée c'est bon pour moi ( car difficile de véhiculer quelque chose si les perso sont dessiner comme nos artiste peindre du néolithique).
Ca rajoute un plus, mais c'est surtout quand je jubile déja sur le DA à la base que je me met à m'extasier sur les décor et l'animation. Alors que si y a un DA que j'aime pas trop mais qui serait magnifique, les décor me feront pas plus frémir que la vue que j'ai de ma fenetre ( qui est très beau je dois dire )
Le graphique des DA récent est bien différent de celui de nos vieux DA, même s'ils ont le même style(cartoonesque, manga au grand yeux, assez réaliste ect...), le fait qu'il est était a moitié fait à l'ordi ce voit tout de suite. Après ca dépend des gout, certain préfère sans doute le numérique au dessin, mais comme je dessine un peu j'ai appris aà aimer le dessin traditionnel.
Et puis il y a tout les effets que nous montre les DA récent, comme les avancé de caméra, des rotations, zoom et dézoom. Je trouve que ca fait vraiment tache car l'on voit que alors que les dessins sont à moitié en 2D à moitié en 3D, a moitié dessinner à la main et a l'ordi. C"est un peut comme si on dessiner un personnage au crayon, qu'on mettait en fond un décor en photo, et que l'on peignait le ciel a la peinture, mixer l'ensemble ca fait bizarre.
Alors que les vieux DA eux on sent une meilleur homogénéité dans l'ensembles, même si par exemple, les objet et personnage animé sont toujours en 2 teintes, ombre et lumiere alors que les dans les décors on a des dégradés. Par exemple j'adore les dessins dans les WMT, on sent vraiment qu'il y a eu du travail derriere, même si l'on voit que certain épisode ont été confié aux stagiaires, quand c'est bien fait c'est magnifique.
- Spoiler: