Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Tintin au pays de l'or noir Jeu 24 Sep 2009 - 20:09 | |
| Le monde subit une drôle d'essence qui fait exploser les moteurs.. De + en+ de moteurs explosent et Tintin est très intrigué par ça.. Tintin décide d'aller mener l'enquête au Moyen-Orient... Au Khemed Mohamed benkaliche je sais plus quoi lol s'oppose a Bab El Ehr (comment j'écris ça moi) tous les 2 ont une société de pétrole, Arabex contre Pétroleum.. Mais le docteur Muller gère Pétroleum en se faisant passer pour un archéologue.. Il doit saboter le pétrole ainsi que les réserves via le n14 pour qu'ils ne puissent plus se déplacer si il y a la guerre.. Tintin va être accusé a cause de documents dans sa cabine, d'être un trafiquant d'armes et d'agir pour le compte de Bab El Ehr.. Il est alors kidnappé mais il s'aperçoit que c'est une erreur, Tintin va alors être abandonné dans le désert.. Quand il sera de nouveau conscient il s'apercevra que le Dr Muller est derrière tout ça ...
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
|
| |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277 Classement :
| Sujet: Re: Tintin au pays de l'or noir Sam 3 Oct 2009 - 11:36 | |
| C'est Ben Kalish Ezab. Dans la bande dessiné il y a une scène qui me faisait rire à chaque fois, c'est à la fin quand Tintin depasse la jeep des Dupondt il y en a un qui croit qu'ils sont à l'arret et il descend de la voiture en marche. |
| | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| | | |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277 Classement :
| Sujet: Re: Tintin au pays de l'or noir Lun 24 Jan 2011 - 19:32 | |
| J'avais pas bien vu ton résumé la première fois mais tu dis que Bab El Ehr a une compagnie de pétrole dans le DA ? Dans la BD c'est pas comme ça, c'est juste un opposant à l'émir. D'ailleurs l'émir non plus n'a pas de compagnie mais il doit choisir entre la compagnie de Muller et une autre pour l'exploitation de son petrole. |
| | |
Neptunia
~ Etourdie ~
Inscrit le : 20/08/2010 Messages postés : 7036 Age : 54 Bonnes réponses aux jeux : 1366
| | | |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
| | | |
Neptunia
~ Etourdie ~
Inscrit le : 20/08/2010 Messages postés : 7036 Age : 54 Bonnes réponses aux jeux : 1366
| | | |
Envy
~ Capitaine ~
Inscrit le : 22/01/2011 Messages postés : 2955 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 134
| | | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| Sujet: Re: Tintin au pays de l'or noir Mar 25 Jan 2011 - 2:48 | |
| n'empéche on a pas su comment le capitaine c'est retrouvé dans l'histoire ^^ ça me faisait délirer la voix et l'accent arabe de l'émir, et abdallah lui était vraiment infernal, son père lui dit qu'il est "adorable" lol, le pourri gaté comment oublier ces répliques : "je vais le dire à mon père et mon père il est émir" "je veux une glace, je veux une crème glacée" "tchou tchou je veux jouer au train", "c'était mon révolver à encre" alors ça c'est le seul truc bien qu'il a fait le coup du flingue mdr
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
|
| | |
Envy
~ Capitaine ~
Inscrit le : 22/01/2011 Messages postés : 2955 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 134
| Sujet: Re: Tintin au pays de l'or noir Mar 25 Jan 2011 - 12:30 | |
| Pour l'histoire, "Au pays de l'or noir" avait été écrit à la suite de "l'Oreille cassée". Le problème, c'est qu'il s'est arrêté aux environs de la page 20-25 (pour je ne sais plus quelle raison), et il a commencé "l'Ile Noire". Ce qui fait que dans l'album d'"Au pays de l'or noir", il a repris l'ancien album en le modifiant, vu que le capitaine Hadock n'existait pas au moment où il l'avait écrit (il est arrivé + tard), et c'est pour cela qu'on le voit juste à la fin de l'album. |
| | |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
| Sujet: Re: Tintin au pays de l'or noir Mar 25 Jan 2011 - 15:11 | |
| Heureusement qu'il a attendu avant de le reprendre car sinon il y aurait pas eu Tournesol et les pauvres Dupondt n'auraient pas été gueris. |
| | |
Envy
~ Capitaine ~
| Sujet: Re: Tintin au pays de l'or noir Mar 25 Jan 2011 - 17:35 | |
| L'histoire aurait été modifiée je pense. J'ai un extrait de cet album en noir et blanc (version 1938), dans un livre consacré à Hergé. |
| | |
tom
~ Patiente ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 11276 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 2324
| | | |
Envy
~ Capitaine ~
| | | |
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 930
| Sujet: Re: Tintin au pays de l'or noir Mer 25 Avr 2012 - 16:04 | |
| Un de mes préférés ^^ Je l'ai eu en bd, une vieille BD qui avait déjà des dizaines d'années .. Les dupontd sont tordants dans celui-là, quand ils se font doublé dans le désert et que l'un descend en route pensant que leur voiture s'est arretée ... quand ils tournent en rond dans le désert et retombent sur leurs traces, et qu'ils décident qu'ils sont sur le bon chemin et donc suivent leurs traces ... puis trouve un bidon d'essence ... bon le prince, lui je lui mettrais des claques et c'est tout (il les a eu, c'est mérité ^^)
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com //// J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt |
| | |
Caline
~ Déesse ~
| Sujet: Re: Tintin au pays de l'or noir Ven 27 Avr 2012 - 12:57 | |
| "quand ils se font doublé dans le désert et que l'un descend en route pensant que leur voiture s'est arretée ..." Mdrrrrrr ouai je vois bien le passage L'autre dupont qui a du faire marche arrière pour le récupéré aprés lol Sinon pour ma part j'ai jamais trop aimé les dupont dans tintin, je les trouve trop bete
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
| | |
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 930
| Sujet: Re: Tintin au pays de l'or noir Ven 27 Avr 2012 - 13:12 | |
| en général oui, mais dans celui-là, ils ont des scènes mythiques XD
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com //// J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt |
| | |
Jennifer
~ Battante ~
Inscrit le : 28/04/2012 Messages postés : 2645 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 575
| | | |
belokanien
~ Rebelle ~
| Sujet: Re: Tintin au pays de l'or noir Dim 3 Juin 2012 - 10:27 | |
| ah bin c'est la scène que j'aime le moins ^^, après celle avec le morveux quand même ^^ Enfin surtout que dans ma mémoire, c'est long ^^
| | |
Caline
~ Déesse ~
| | | |
belokanien
~ Rebelle ~
| Sujet: Re: Tintin au pays de l'or noir Dim 3 Juin 2012 - 11:00 | |
| normal, les vieux n'aiment pas les jeunes ^^
| | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
Judex6
~ Voyageur ~
Inscrit le : 14/04/2012 Messages postés : 1617 Age : 49 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Tintin au pays de l'or noir Dim 3 Juin 2012 - 18:22 | |
| simple question.... mais Tintin a bien des films d'animation (en fait trois plus un qui n'en etait pas un au depart) mais le pays de l'or noir etc c'est une serie tele auquel les adaptations de la bd apartiennent... ok certains episodes font entre entre 25 et 50 mn c'est pas fixe mais ce ne sont pas des longs metrage la version noir et blanc du crabe aux pinces d'or, le temple su soleil version annees 70, le lac aux requins sont les seuls ;longs metrages... vous allez me dire la vieille version de l'affaire tournesol ... c'etait au depart comme les anciennes versions annees 60 de la serie (objectif lune, le crabe aux pinces d'or, l'ile noire etc) des episodes de 6 mn qui ont ete rassemblees en longs metrages pour plus de facilite... a distribuer en vhs (aucun dvd excepte l'affaire tournesol n'est sorti pour la vieille version annees 60 de Tintin) je trouve donc surprenant que chacune des aventures soit consideree long metrage sans plus de distinction entre les vrais longs metrages et ceux qui le sont pas (surtout que pas mal d'histoires ont deux versions animees selon la version ( annees 60 ou annees 90) de la serie et le crabe aux pinces d'or se paie meme trois versions differentes avec la noir et blanc... m'enfin vous faites comme vous voulez... |
| | |
belokanien
~ Rebelle ~
| Sujet: Re: Tintin au pays de l'or noir Dim 3 Juin 2012 - 19:39 | |
| Oui en fait, chaque truc de tintin est vu comme indépendant, pas comme des épisodes d'une série ou d'une autre ... aussi ça permet de parler de chaque épisode ^^
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|