Jadeite général de l'Asie de l'Est.
Premier Shitennou à apparaitre, Il est celui qui est le plus dévoué à la reine Beryl, il s’agenouille beaucoup plus devant elle que les trois autres.
Sa mission première consiste à recueillir de l’énergie pour la reine Metallia, il va mettre en place de nombreux plans pour pomper de l’énergie aux humains, mais ils vont tous échouer avec l’arrivée des Sailors.
Il se fera passer pour un animateur radio, un prof de gym, un capitaine de bateau, il travaillera même au temple de Rei.
Bref, il est assez habile pour user de couverture pour dissimuler son identité.
Lors de son affrontement avec les trois Senshi et Tuxedo Mask, il aura de graves blessures, mais s’en sortira in extremis !
À son retour au Dark Kingdom, il sera condamné au sommeil éternel par Beryl lasse de ses échecs consécutifs et en partie aussi à cause de la mort du youma Thétis qui était d’ailleurs amoureuse de Jadeite.
Mon avis:
c’est celui que j’apprécie le moins, il a un air sadique en plus d'être complétement misogyne !
Puis je trouve qu’il lui manque un quelque chose qui fait le charme des trois autres, la seule chose que j’aime bien de lui, ce sont ses youma qui sont assez glauques. lol