- Chacha a écrit:
- Il faut faire la part des choses et comprendre que certaines personnes ne connaissent pas forcement les animés comme tu peux les connaitre.
Quand tu vas au cinoche, tu connais pas le film que tu vas aller voir (dans le sens ou ta pas pu le voir avant), et pourtant, ça n'empêche pas les gens d'y aller ...
De plus, tu sembles croire que je connais tous les animés que j'achète ... Et bien détrompe toi, une bonne partie de ma collection est composé de titres que je ne connaissait pas forcément à l'achat mais j'ai quand même fait la part des choses comme tu dis, j'ai regardé le visuel du coffret, j'ai lu le résumé, à la limite une petite recherche sur Wikipédia, et j'ai acheté.
C'est pas moi qui refuse de faire la part des choses dans l'histoire, c'est les gens ...
Moi, je suis ouvert à des animés que je connais pas, alors que les autres le sont pas forcément.
- Chacha a écrit:
- il faut reconnaitre que les éditions standards sont celle que les personnes achètent le plus même pour les passionnés
Je sais pas.
Quand on regarde les coquettes sommes qu'@Anime entasse avec l'édition collector de Cat's Eyes ou encore l'édition Ultimate de Cobra, je pense que les plus passionnés sont prêt à mettre le prix quand l'édition collector a réellement un sens, ce qui est pas forcément le cas.
Pour des exemples plus anciens, je citerai notamment l'édition de Lady Oscar d'IDP qui était pas donnée à l'époque.
- Chacha a écrit:
- Effectivement, cela permet de se faire une idée et cela permet à certaines personnes de passer à l'achat de la Série. Mais si on fait un sondage sur les ventes de Sandy Jonquille dans 1 an, cela représenterait un pourcentage conséquent par rapport à la connaissance de la série sur la prise de décision d’acheter les DVD ??
Je l'ignore mais je trouve ça fort regrettable que les gens soient à ce point là accroc au streaming/téléchargement illégal pour découvrir des séries, surtout que, disons le franchement, les gens qui téléchargent achète pas forcément !
Outre le fait que la série ne plaira pas, il y a aussi des gens qui se fiche royalement de la santé des éditeurs qui, rappelons le, sont tout de même ceux qui nous permettent de voir sortir de nouveaux titres nostalgiques en DVD.
- Chacha a écrit:
- Internet à changer la manière de consommer de la plupart des gens. Il jette toujours un oeil sur le net pour avoir plus d'informations sur le produit qu'il souhaite acheter avant de passer à l'achat. Difficile de revenir en arrière à ce sujet.
Qu'internet permettent d'obtenir des informations sur un produit bien spécifique, je n'ai rien contre, je suis même pour mais après, si les gens se servent du net pour télécharger et ne pas acheter, là désolé, je suis contre, et ce risque est tout de même assez important.
Je me permet juste de rappeler pour ceux qui l'auraient oublié ce message de l'éditeur Black Box au sujet des séries nostalgiques, lisez bien la seconde partie du message qui concerne les trois fameux titres nostalgiques qui, comme tout le monde le sait sont Sandy Jonquille, Vas-y Julie et Wingman.
Donc bon, comme l'éditeur l'indique, dans l'histoire c'est les ventes et uniquement elles qui compte.
Le message est me semble t-il assez clair : soit les gens achètent et nous avons le droit à trois autres nouvelles séries nostalgiques, soit les gens n'achètent rien et vous pouvez dire adieu à de nouveaux titres.
Moi personnellement, même si la série me plait que moyennement, car, oui, j'ai aussi des préférences, je préfère tout de même soutenir les ventes pour avoir ensuite de nouveaux animés nostalgiques ...