Après avoir numérisé en Div X l'intégrale en VHS de la série animée "Julie et Stéphane", je me suis attaqué, depuis, à 3 films d'animation en VHS :
_
Les malheurs de Heidi : le Heidi d'Hanna-Barbera, date de 1982, et on retrouve Carlos dans la version française, qui prête sa voix au Roi des rats. L'animation est fluide et propre, des chansons peuplent le film à intervalles réguliers. Disney n'ayant jamais adapté "Heidi", ce film nous propose ce qu'aurait pu être le résultat. L'un des rares projets de grande envergure d'Hanna-Barbera, plus habitué aux séries et téléfilms d'animation.
Détails techniques : 1h 29m 47s (film) 1h 34m 08s (VHS)
- écran 4/3 - débit moyen 1023 kbps._
Les chevaliers du Zodiaque "Les guerriers d'Abel" : Dans ce 1er film basé sur la licence, la princesse Athéna est enlevé par Abel, son frère et réincarnation du fils du plus puissant de tous les dieux, qui a pour ambition de détruire le monde pour en reconstruire un nouveau. Il a, en outre, ressuscité les 12 chevaliers d'or du sanctuaire. Seiya et ses amis se mettent donc en route, pour délivrer la princesse et empêcher ce désastre...
Un film avec son lot de combats entre chevaliers, comme dans la série, mais en bien plus digeste (on évite les combats qui trainent sur 4 ou 5 épisodes), le tout au travers d'un scénario classique mais bon, et un ensemble graphisme/animation/musique de qualité.
Détails techniques : 1h 11m 32s (film) 1h 11m 50s (VHS)
- écran 4/3 - débit moyen 1353 kbps._
Joseph le roi des rêves : Le studio DreamWorks, fort du succès de son 1er film d'animation "Le prince d’Égypte", se lança dans la réalisation de ce téléfilm d'animation, destiné au marché de la vidéo. Cette fois c'est la vie de Joseph qui nous est comtée, issu de la section correspondant à la Genèse dans la Bible : victime de la jalousie de ses frères, Joseph est vendu sur le marché aux esclaves car il est le seul à voir le futur dans ses rêves, don qui lui permettra de rencontrer le Pharaon et de sauver l’Égypte.
Même si Le prince d’Égypte était un peu plus soigné, du coup un peu plus magique, ce téléfilm s'en sort très bien, la facture du film précédent n'est pas loin. J'ai acheté cette VHS, voilà 2 ans, lors d'une réderie (vide grenier), par chance neuve (encore emballée sous blister), et pour 0€50 (
le prix maximum actuel
des VHS d'occasion) je n'allais pas me la refuser.
Détails techniques : 1h 11m 36s (film) 1h 19m 39s (VHS)
- écran 4/3 - débit moyen 1220 kbps.Projets à venir : Les aventures de Bernard et Bianca, Lamu vol.1 (3 épisodes).
Des numériseurs de VHS seraient ils dans le secteur avec des projets en cours, ou terminés ?