Non, ce n'est pas un gag d'Astérix et Obélix, des marins-pêcheurs ont bien pêché un sanglier !
(voir video plus bas )
Il était une fois l’incroyable histoire d’un sanglier qui s’est perdu en mer, au large de l’île de Bréhat, avant d’être repêché près de Paimpol (Cotes d'Armor, info pour Caline lol)
« On l’a percuté en pleine mer, à environ deux kilomètres de la côte alors qu’il nageait vers le large. Il se serait noyé. Du coup, on a décidé de le sauver et de le remonter à bord », raconte Toussaint Le Calvez, le patron du Beg an Arvor. Un sanglier qui occasionne un cas d'école
À 16 h, sur le port de Lézardrieux, le retour de l’animal n’a pas seulement posé un problème pour le débarquement. Il a aussi occasionné un cas d’école car la loi stipule que les animaux considérés comme nuisibles (et c’était le cas) doivent aussitôt être abattus et non remis en liberté…
Une fois l’animal débarqué, il a fallu a attendu près d’une heure avant d’être fixé sur son sort, les différentes administrations faisant, tour à tour, entendre leurs voix. « Finalement, un technicien de la fédération de chasse a décidé qu’il allait être relâché dans un parc du département » explique Frédéric Quimerch, de la société de chasse de Lézardrieux.
Va dire ça aux Toulousains qui viennent de subir un "raid" de deux ces bestioles qui avaient sans doute voulu rééditer "l'exploit" de leur congénère d'il y a pile deux ans qui avait défoncé plusieurs vitrines, renversé plusieurs passants et tenté de faire des courses au virgin mega store ...
L’incroyable histoire d’un sanglier repêché en mer
Page 1 sur 1
Permissions des habitants
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum