And now... the CE Quizz ! Là aussi 20 questions, là aussi de toutes difficultés, là aussi je veux des noms en japonais. 12 questions sur la série, 8 sur le manga (par contre, la question 20 porte sur un chapitre pas encore republié, et c'est pas sûr qu'il fasse partie de tome 12 prévu pour novembre, mais je la laisse quand même pour le moment) Bonne chance !
Fin du jeu : dimanche 31 juillet à 22h précises
Je vous rappelle que toute participation doit être envoyée par MP à moi. Vous pouvez toujours améliorer votre score sur toutes les questions où vous n'avez pas eu de point.
1 – Quelle “arme” les Cat’s Eye utilisent-elles ?
2 – Qui est l’aînée des trois sœurs ?
3 – Quel est le nom du père des sœurs Kisugi ?
4 – Qui suspecte d’entrée les sœurs Kisugi d’être Cat’s Eye ?
5 – Depuis combien de temps Toshio et Hitomi sortent-ils ensemble ?
6 – Quelle est la condition pour que Toshio puisse épouser Hitomi ?
7 – Comment s’appelle le “copain” de Ai ?
8 – Quel est le titre de la chanson qu’on entend dans le café durant la saison 1 ?
9 – Qu’avoue avoir fait Nagaishi à la fin de l’épisode 35 (“Un paysage japonais”) ?
10 – Que se passe-t-il enfin à la fin de l’épisode 36 (et certainement pas grâce à Toshio !) ?
11 – Qui est le petit garçon que doivent garder les sœurs Kisugi dans l’épisode 64 “Au revoir mes mamans” ?
12 – Comment Toshio se retrouve-t-il hébergé au Cat’s Eye dans l’animé ?
13 – Et dans le manga ?
14 – Quelle est la différence principale entre le manga et l’animé sur la suite de cette “cohabitation” ?
15 – Comment s’appellent les deux collègues de Toshio dans le manga ?
16 – Donner le complexe de chacun.
17 – Qui est “Le Rat” ? (dites-en le plus possible)
18 – Pourquoi Toshio et se collègues sont-ils “mis au placard” ?
19 – Que découvre Hitomi sur elle un jour devant sa glace et qui la surprend beaucoup ?
20 – Quel type de magasin tient la grand-mère de Toshio ?
CE JEU RAPPORTE 50 POINTS AU VAINQUEUR, 40 POINTS AU SECOND, 30 POINTS AU TROISIEME, 5 POINTS A CHAQUE PARTICIPANT
Bah sérieusement c'est pas de la faute du jury. Je viens d'avoir mes résultats et c'est au dessus de mes espérances. La question 9, Carine la disait vicieuse et il n'y avait pourtant pas la moindre difficulté.
@ Carine : "Tu peux lire le manga" Mon MP précise que je n'ai pas le manga, donc non je peux pas le lire. Mais je verrai si j'ai le temps de faire quelque chose pour essayer d'améliorer mon score lol. Reste quand même 3 semaines et le podium semble encore à portée.
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
Je m'en souviens plus je m'en souviens plus point final, et hors de question que je relise le manga ou remate le DA pour ça, je préfere perdre dignement que gagner sans honneur petit scarabé. ^^
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
Etant donné que je n'aurai plus le net dimanche soir à minuit, je suis obligée de fixer la fin du quizz quelques heures avant, histoire d'avoir le temps de vous donner résultats et réponses.
Vous avez donc jusqu'à dimanche 22h pour participer à ce quizz.
I just dance in the sweet memories...
Sadique, et fière de l'être
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277Classement :
Je m'en souviens plus je m'en souviens plus point final, et hors de question que je relise le manga ou remate le DA pour ça, je préfere perdre dignement que gagner sans honneur petit scarabé. ^^
Lol j'aime bien le petit scarabé ^^ C'est mignon! Moi j'ai eu de la chance je sors d'une période cat's eyes. C'est par ce que j'ai vu l'intégrale de cat's eyes récemment que Caline m'a dis qu'il y avait un quizz dessus.
Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277Classement :
Me revoilà... saleté de net coupé trop tôt ! Enfin, c'est OK ici, donc je reviens (pour de bon normalement^^)
Donc ce quizz est terminé, merci aux participants. Etant la tête dans les cartons ce soir, je vous ferai tranquillement la correction et le résultats demain (je dois compter les points de Neptune, dernier MP reçu dimanche 31 en fin de matinée, donc valable)
EDIT : amélioration du score de Neptune qui cartonne sur les questions du manga et passe à 19 ! Il arrache la deuxième place.
Avec un peu de retard, voici les réponses de ce quizz. Je vous donne les résultats dans un post à par pour plus de clarté, ça vient juste derrière.
1 – Quelle “arme” les Cat’s Eye utilisent-elles ?
A priori, il s’agit d’une simple carte de visite… mais entre les mains de Cat’s Eye, elle devient une véritable arme capable de crever deux pneus en un seul coup, ou de désarmer un gros dur de sa mitraillette !
2 – Qui est l’aînée des trois sœurs ?
Elle s’appelle Rui Kisugi. Le manga nous apprend qu’elle ressemble à sa mère décédée (dont elle tient en particulier son grain de beauté)
3 – Quel est le nom du père des sœurs Kisugi ?
L’Arlésienne de cet anime s’appelle Michael Heintz. A noter que le manga, lui, nous présente son visage à plusieurs reprises, principalement sur un autoportrait :
4 – Qui suspecte d’entrée les sœurs Kisugi d’être Cat’s Eye ?
Il s’agit de l’inspectrice qui arrive au commissariat d’Inunari dans l’épisode 5 :
Elle s’appelle Mitsuko Asatani, elle a 25 ans, et on apprend dans cet épisode 5 qu’elle pratique les arts martiaux à haut niveau.
5 – Depuis combien de temps Toshio et Hitomi sortent-ils ensemble ?
La seule indication qu’on ait, c’est Toshio qui dit être avec Hitomi depuis le lycée, dans l’épisode 6. On sait par contre que ça fait au moins 5 ans, puisque Toshio dira plus tard (épisode 23) qu’il a quitté le lycée depuis 5 ans.
6 – Quelle est la condition pour que Toshio puisse épouser Hitomi ?
Ben… il veut arrêter Cat’s Eye avant. Donc forcément, ça parait pas possible…
7 – Comment s’appelle le “copain” de Ai ?
C’est lui :
Il s’appelle Tetsu Kōno, on le voit pour la première fois dans l’épisode 23. On le recroise plusieurs fois après, en particulier dans la saison 2 où il est toujours fourré avec Ai et Kazumi (la petite curieuse de l’épisode 3). Il est beaucoup plus présent dans le manga et sa relation avec Ai est un poil plus marquée (mais vraiment un poil)
8 – Quel est le titre de la chanson qu’on entend dans le café durant la saison 1 ?
Rien que pour vous, voici “Never gonna say goodbye” par Kathy Linn :
9 – Qu’avoue avoir fait Nagaishi à la fin de l’épisode 35 (“Un paysage japonais”) ?
Alors là, le piège, le petit truc vicieux, c’est que la réponse ne se trouve pas dans la VF qui, étrangement, a modifié ce détail finalement important dans la traduction. Alors laissons Nagaishi répondre :
La réponse attendue était donc l’effacement de l’acte de décès de Irie, ce qui explique que les flics n’aient pas eu cette information. (je paye des prunes à celui qui m’explique pourquoi la VF a modifié ce détail)
10 – Que se passe-t-il enfin à la fin de l’épisode 36 (et certainement pas grâce à Toshio !) ?
Réponse en image :
Et il a fallu que ce soit Hitomi qui se jette sur lui (quel boulet ce Toshio !)
11 – Qui est le petit garçon que doivent garder les sœurs Kisugi dans l’épisode 64 “Au revoir mes mamans” ?
Cet adorable bambin s’appelle Yūichi Hirayama, et c’est le fils des voisins de Toshio. Il va être particulièrement efficace pour aider les Cat’s Eye à voler un pichet en or.
12 – Comment Toshio se retrouve-t-il hébergé au Cat’s Eye dans l’animé ?
Ben c’est un peu de sa faute, il avait quatre mois de loyer de retard et il laisse trainer sa prime avec laquelle il pensait payer et se l’est fait voler par le voleur 107 ! Alors forcément, le proprio l’a foutu dehors…
13 – Et dans le manga ?
Alors là, il y est pour rien, c’est une pyromane qui a foutu le feu à son appart ! En fait il s’agissait de la fiancée d’un escroc que Toshio avait arrêté qui voulait se venger.
14 – Quelle est la différence principale entre le manga et l’animé sur la suite de cette “cohabitation” ?
Dans l’anime, les sœurs Kisugi mettent Toshio à la porte (enfin le poussent à décider de partir) dès l’épisode suivant son installation. Dans le manga, Toshio restera au café jusqu’à la fin.
15 – Comment s’appellent les deux collègues de Toshio dans le manga ?
On a d’abord Takeshi Hirano, un tout jeune flic :
Et ensuite Tetsurō Takeuchi, qui a fait ses classes avec Toshio :
16 – Donner le complexe de chacun.
Hirano a flashé sur Rui, et Takeuchi sur Ai. Chacun va alors se moquer de l’autre :
Le mot lolicon a sa page sur Wikipédia. Extrait :
Citation :
Lolicon (rorīta konpurekkusu, ロリータ・コンプレックス), ou Rorikon (ロリコン) est le terme gairaigo (mot japonais d'origine étrangère) reprenant la contraction de Lolita Complex (de Lolita, roman de Vladimir Nabokov), désignant l'attirance sexuelle pour les jeunes adolescentes non encore totalement formées (les lolitas) voire les fillettes. […] « Lolita Complex » a pour abréviation « lolicon » plutôt que « lolicom » à cause de la prononciation du japonais. D'autres mots étrangers avec des syllabes finissant en « m » sont transcrits de la même manière. La retranscription du mot en Rōmaji s'écrit « rorikon ».
Le mot obacon est formé de la même façon, c’est la contraction de obasan complex. Obasan est un mot japonais signifiant (selon le contexte) la tante ou bien toute femme d’âge moyen (comme une tante quoi).
Hirano voyant que Ai plaît beaucoup à Takeuchi va le charrier en le taxant de lolicon, ce à quoi il va se voir appeler obacon par son collègue qui a déjà remarqué que Rui lui avait tapé dans l’œil.
17 – Qui est “Le Rat” ? (dites-en le plus possible)
Déjà, sa tête (qui a dit sa face de rat ?^^) :
Il s’appelle Masato Kamiya, il est journaliste et accessoirement cambrioleur. Il affectionne tout particulièrement les saphirs. Il laisse derrière lui après chacun de ses vols une pièce attachée à une chaîne, comme un pendentif. Comme Cat’s Eye, la police ne connait pas l’identité du Rat, par contre les Cat’s et lui connaissent leur identité mutuelle, et il va beaucoup aider les filles. Il se présente comme un ami de Toshio. C’est un vrai coureur de jupons, et il drague Hitomi assez ouvertement au début, avant qu’Asatani ne lui mette le grappin dessus. C’est en voulant développer ce personnage que Hōjō créera Ryō Saeba, le personnage principal de City Hunter.
18 – Pourquoi Toshio et ses collègues sont-ils “mis au placard” ?
C’est suite à ce regrettable incident :
Ben oui, un témoin (en fait c’était Nagaishi déguisé) leur a dit que Cat’s Eye avait un grain de beauté sur la cuisse, alors pendant leur surveillance du musée ils ont regardé que les jambes des visiteuses, et quand ils ont vu que l’une d’elles avait ce grain de beauté, ils en ont oublié de regarder comment elle était habillée ! Ce qui fait qu’en la poursuivant dans cette salle d’exposition, le seul moyen de la reconnaitre était de soulever les jupes de toutes les filles… Ils seront alors mis dans un placard appelé brigade spéciale anti-Cat’s Eye.
19 – Que découvre Hitomi sur elle un jour devant sa glace et qui la surprend beaucoup ?
On ne voit pas bien sur un manga e noir et blanc, mais ce sont bien des cheveux blonds !
20 – Quel type de magasin tient la grand-mère de Toshio ?
Il s’agit d’une boutique de sous-vêtements féminins, tenu d’abord par les parents de Toshio, repris par la grand-mère après leur décès, et que Toshio avait promis de reprendre à son tour, mais il va se défiler.
Carine
~ Obstinée ~
1e : Madu : 19/20 2e : Neptune : 19/20 3e : Césare : 17/20 4e : Kagome : 13/20 5e : Shinichi 9/20 6e : Ashley : 8/20
J'ai été très gentille sur les points accordés, en particulier j'ai assez facilement accepté les noms VF (ce sera pas le cas si je fais un quizz sur KOR hein !^^)
Merci à tous et à bientôt pour un prochain quizz.
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Ben déjà à la base, c'est assez curieux de se découvrir une mèche de cheveux blonds quand on est brune (c'est d'autant plus étrange chez une Japonaise), mais là en plus, Hitomi en blonde, c'est le portrait craché de sa grand-mère paternelle (la mère de Michael Heintz donc) qui est représentée sur un tableau de Heintz, donc ça pourrait la démasquer en tant que Cat's Eye (en gros)
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137