Un des dessin animé que j'aime le moins des studios ghibli..
Pendant 2 guerres, sur une ile perdue vers l'adriatique, c'est la qu'un pilote va devenir un cochon le porc rouge et qu'il deviendra chasseur de prime, et se fera appelé porco rosso dit le porc rouge..
Il va se mettre en chasse contre les pirates de l'air, ceux qui volent les touristes et font pleins de misères aux pauvres.. Et aussi pour se faire bien voir de le fille (je sais plus le nom) celle qui adoré tout ce qu'il avait..
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
T'as oublié son rival l'americain dans ton resumé. Il semle qu'a la fin Porco Rosso n'a plus sa tête de cochon mais on en es pas sûr c juste une probailité.
Sympa comme tout ce film, mais ce n'est pas mon prefere des Miyazakis.
Lonewolf
~ Aventurier ~
Inscrit le : 14/06/2009 Messages postés : 1513 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 95
C'est drôle, c'est aventureux, sans ublier le côté romantique (littérairement parlant). Enfin, bref, sans doute le plus "décalé" des studios, mais j'aime beaucoup ^^
Les Messagers de la Mort
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
Film sympat même si ce n'est pas mon préférer du studio je le trouve bien, ça change un peu de ce qu'ils font je trouves. Pour une fois pas de château ou de princesse ^^!
Ryo
~ Nomade ~
Inscrit le : 26/10/2010 Messages postés : 33 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 0
Je l'aime beaucoup aussi, pour le double côté rétro et méditerranéen. Et puis je connais bien la région de Croatie où se déroule l'histoire, et franchement dans le film, ça ressemble trait pour trait à la réalité.
J'étais pas au courant du projet de suite, mais alors là je suis super intéressé !!
Ryo
~ Nomade ~
Inscrit le : 26/10/2010 Messages postés : 33 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 0
Depuis Mononoke, c'est film au ciné + dvd. J'essaye de rattraper mon retard sur les anciens (c'est fait pour Totoro, Porco et Nausicaa). Arriety sera sans doute mon premier Ghibli en blu-ray.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
Justement, j'aimerais voir la différence sur un animé.
En film, c'est clairement mieux (quand le blu-ray est bien fait). Bon, par contre, il faut un lecteur Blu-ray et une TV full HD (et si possible de 40 pouces minimum). Par exemple, j'ai le DVD et le blu-ray de Gladiator et ça n'a rien à voir !
Mais sur un animé... je suis curieux de voir si c'est mieux.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
Pour des épisodes TV réalisés en 640x480, même le blu-ray n'apportera rien de plus qu'un vieux Divx de base.
Mais pour les films cinéma, c'est différent, c'est là qu'on doit pouvoir trouver une différence. Maintenant, je sais pas si elle est vraiment évidente.
Et comme tu le dis, il faut l'écran qui va avec. Quand je vois la qualité de la plupart des télés LCD, déjà je me marre parce que c'est vraiment pas beau comparé à un poste cathodique haut de gamme.
Pour Gladiator, est-ce que le blu-ray gomme les horreurs en 3D du film ? je me rappelle, même au ciné, les scènes en 3D du Colisée, je les avais trouvées vraiment piteuses. Ce qui est dommage, car le film est excellent.
Ryo
~ Nomade ~
Inscrit le : 26/10/2010 Messages postés : 33 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 0
J'ai les deux, un bon vieux cathodique pour les VHS notamment mais aussi les vieux jeux vidéos et un très bon LCD récent pour les DVD et blu-ray.
Pour Gladiator, la scène du Colisée (en images de synthèse assez moyennes en effet) est juste plus jolie comme le film en général. Le son aussi profite du format. Pour des films récents ou dont le master est bon (et bien traité), c'est impeccable. Pour regarder Capitaine Flam, le DVD suffit largement évidemment.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Dackeri
~ Sportif ~
Inscrit le : 20/09/2010 Messages postés : 3217 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 2069
Je pensais que c'était le chateau ambulant mon préféré parmi les Ghiblis mais finalement c'est Porco Rosso. Surtout pour le style du personnage mais aussi pour l'époque ou se passe l'histoire. J'aime bien les histoires qui se déroulent pendant les années 20, 30, 40, 50 et aussi un peu avant. Il ya une ambiance très particulière qui se dégage des films et séries se déroulant durant cette période.
Tout être porte dans son dos l'obscurité et serre dans ses bras la lumière (Lao Tseu)
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, Mais en plongeant dans son obscurité (Carl Gustav Jung)
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Le morceau "le temps des cerises" avec la mise en scène ma fascinait quand je l'ai vu au cinéma.
J'ai vu ce film après le BACC avec un camarade du lycée.
Il fut déçu du manque d'action.....mais c'est un fabuleux DA sur les avions dans le style de Lupan 'Edgard'.
J'aime bien.
La chanson française du film "Le temps des cerises" chantée par une Japonaise, je précise. A l'époque, qu'une Japonaise chante une chanson française, en français, dans un film japonais m'avait 'fait comme un choc' -ils sont forts, ces Japonais-.
Akira, 3x3 eyes, Ken le survivant, Embrasse-moi Lucille, la force G, OAV. DA oublié : " Les aventures du Bosco" Les génériques en VO, j'en ai plein queje mettrai sur le forum:ici.
Olivier_taro
~ Chrysalide ~
Inscrit le : 30/06/2012 Messages postés : 79 Age : 47 Bonnes réponses aux jeux : 38
On voit que ce film a été fait avec amour........ Pour donner envie à ceux qui ne l'ont pas encore. Ca doit ressembler, dans l'atmosphère, à 'Goshu, le violoncelliste' que je n'ai pas encore vu.
A regarder avec la chanson "Once in a while" plus haut, c'est magnifique. (édité pour vous faire vivre cette expérience)
Akira, 3x3 eyes, Ken le survivant, Embrasse-moi Lucille, la force G, OAV. DA oublié : " Les aventures du Bosco" Les génériques en VO, j'en ai plein queje mettrai sur le forum:ici.
superfrances
~ Lutine ~
Inscrit le : 21/06/2012 Messages postés : 174 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 59
Ouh Porco!!! J'adore!! Bizarrement, c'est le dernier que j'ai vu, je l'avais acheté depuis un moment mais j'avais jamais trop envie de le voir... le design du mec à tête de cochon ne me plaisait pas spécialement...
Et pour finir, j'ai adoré!! Mais tellement adoré que je l'ai regardé 3 fois de suite sans m'en lasser! J'adoooooore!!! Ca a un côté mélancolique, romantique au sens propre (comme dit plus haut), vraiment j'aime énormément. Et puis, l'héroïne s'appelle Fio comme ma maman alors forcément je ne pouvais qu'aimer, c'est comme retrouver ma maman à chaque fois que je le regarde.
La seule chose que j'aime moins c'est la version du film du Temps des Cerises... mouais pas fan. Par contre, ma mélodie préférée c'est celle des Mamma Aiuto!! Elle me fait trop marrer (comme le chef du gang d'ailleurs)
Bon voilà rien que d'en parler, j'ai envie de le revoir!
Alessio
~ Débrouillard ~
Inscrit le : 15/04/2011 Messages postés : 1842 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2
Alors je viens de le visionner, et bien je suis surpris ! il m'a plu ! Comme quoi faut pas se fier aux apparences ! Mais à la fin je reste sur ma faim, c'est comme qui dirait une fin ouverte ! J'ai pleins de questions en suspens ! Que deviens Porco Rosso (Marco)? Porco Rosso (Marco) retrouvera t'il son vrai visage ? Répondra t'il à l'amour de Gina ?
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70101 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
En off, Fio raconte qu’elle est par la suite devenue très amie avec Gina, mais qu’elles n’ont plus revu Porco. Cette amitié s’est poursuivie à travers les guerres et les crises, et la jeune fille, ayant repris l’entreprise Piccolo, passe tous ses étés à l’hôtel Adriano. Donald Curtis est devenu une vedette de cinéma et leur écrit régulièrement, tandis que les pirates fréquentent toujours le lieu de villégiature. Le dénouement du pari de Gina est devenu leur secret, mais lorsque Fio survole l’île de l’hôtel, un hydravion rouge est visible, amarré du côté du jardin, laissant supposer que Marco a définitivement quitté sa forme de cochon et accepté l’amour de sa vieille amie.
voilà un article qui t'en dira plus sur le film
les mystères de Porco Rosso
"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"
Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
[/url]
Esus
~ Canard ~
Inscrit le : 20/01/2016 Messages postés : 1145 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 2
Les Japonais aiment bien des fins sans fin. L'histoire a raconter est terminée et sans suite assurée (rien que ça, franchement, ça fait du bien) mais en plus, le lecteur ou le spectateur a le droit d'imaginer sa propre suite. Une liberté toute aussi agréable qu'une histoire avec une fin définitive.
Après, il a y a effectivement tout plein de petits détails qui peuvent permettre de supposer une fin non racontée dans l'histoire, sans pourtant l'assurer à 100%. J'aime cette ambiguïté.
Spoiler:
Invictus
Dans les ténèbres qui m'enserrent Noires comme un puits où l'on se noie Je rends grâce aux dieux, quels qu'ils soient Pour mon âme invincible et fière. Dans de cruelles circonstances Je n'ai ni gémi ni pleuré Meurtri par cette existence Je suis debout, bien que blessé. En ce lieu de colère et de pleurs Se profile l'ombre de la Mort Je ne sais ce que me réserve le sort Mais je suis, et je resterai sans peur. Aussi étroit soit le chemin Nombreux, les châtiments infâmes Je suis le maître de mon destin Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Porco Rosso
Page 1 sur 1
Permissions des habitants
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum