Le père de Nanami Monozozo a un faible pour les jeux d'argent, ce qui les fait vivre dans la misère. Un jour son père s'enfuit de la maison en laissant derrière lui ses dettes, et la laissant seule. Ne pouvant payer le loyer Nanami est expulsée de son appartement. Elle erre dans les rues jusqu'à ce qu'elle fasse la rencontre d'un homme étrange qui lui donne sa maison en écoutant sa situation. Par surprise, il l'embrasse sur le front avant de partir. Elle se rend compte que la maison est en réalité un temple, où vivent des esprits, dont un garçon avec des oreilles et une queue de renard. Elle apprendra qu'elle est le nouveau Dieu de la Terre et devra faire face à de nombreuses situations pour garder sa place en tant que Divinité !
Wikipédia
Mon avis
J'ai eu envie de découvrir ce dessin animé car le graphisme me rappelait Fruits Basket de même que l'histoire dans le résumé. Mais en fait ça n'a rien avoir
Quand j'ai commencé à regarder le premier épisode je me suis dit "c'est quoi ce truc..." le premier épisode est un peu fou... Après ça se calme.
A la fin, je dirais que certains passages sont vraiment drôle et ils m'ont bien fait rigoler, mais mon avis générale c'est que je trouve ce dessin animé sans plus. C'est pas un dessin animé que je pourrais regarder pleins de fois, mais je l'ai pas détesté non plus.
Je vous mets le premier épisode pour ceux que ça intéresse, il est en vostfr.
Episode 1 pour les intéressés:
http://voliereauxseries.forumactif.com/
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
J'aime bien cette série je la trouve amusante ^^ Alors c'est l'adaptation d'un manga (qui est super sympa je trouve également) toujours en cours de publication et du coup les sorties de l'anime se font peu à peu. Des OAVs sont sortis en dernièrement qui sont la suite directe de la série. Apparemment le dernier OAV est prévu pour décembre 2016
GWEN64
~ Elfe ~
Inscrit le : 01/08/2015 Messages postés : 145 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 0
Au vu de l'engouement pour ce shojo je m'y suis mise la semaine dernière...
je n'ai pas pue aller au delà de 5 épisodes... j'ai essayée mais j'ai pas accrochée du tout. Trop shojo Fantasy à mon gout ... Autant Fruit Basket j'avais apprécié et accroché mais celui non. je saurais même pas dire pourquoi je crois que c'est ca le pire
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70101 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
Moi j'ai trouvé l'adaptation animée assez décevante par rapport au manga ( la fin est top). J'ai quand trop hâte de voir le dernier OAV, je trouve que c'est la partie animée la plus réussie ( en plus c'est sur ma partie préférée du manga).
Kourai
~ Canard ~
Inscrit le : 15/05/2016 Messages postés : 1198 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 100
Je ne la trouve pas si mauvaise (un peu de lenteur je dirais) surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'épisodes contrairement au manga qui est plutôt long. Il vient juste de terminer mais du coup je trouve bien qu'ils aient fait l'effort d'attendre la fin du manga qui vient de paraitre pour que l'anime ait une vrai fin contrairement à d'autres animés où on reste sur notre fin ou alors qui ont une fin un peu nulle car peu cohérente.
Clodissia
~ Aventurier ~
Inscrit le : 25/06/2016 Messages postés : 1553 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 25
Vu de ce cote oui ça peut être intéressant ( si c'est pour finir comme Fruits Basket ou je suis vraiment rester sur la faim surtout vu le prix des DVD). J'imagineai bien une suite après les OAV vu que le manga a été déjà publie en magazine mais avec un rythme un peu plus soutenu.
Kourai
~ Canard ~
Inscrit le : 15/05/2016 Messages postés : 1198 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 100
Je pensais justement à la fin catastrophique de Fruits Basket! J'ai lu que le dernier OAV sortira en parallèle du dernier volume relié (tome 25). Je pense qu'ils suivront simplement le manga.
Clodissia
~ Aventurier ~
Inscrit le : 25/06/2016 Messages postés : 1553 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 25
Dans le manga l'histoire de l'OAV est avant la fin du manga. Comme je n'ai pas envie de spolier je ne dis rien mais il y a des choses de la fin du manga que j'aimerai bien voir en animé. Peut être qu'ils vont le montrer a la fin de l'OAV.
Fruits Basket j'ai été dégoûtée pourtant a part la fin l'anime était top, bien représentatif je trouve du manga.
Kourai
~ Canard ~
Dans l'animé y a des arcs qui sont raccourci mais comme les oav ont été vraiment en fonction des publications. Leur sortis correspondent aux sortis des mangas.
Je n'ai pas fini de le lire les derniers scans s'arrêtent au 132 pour le moment.
Pour revenir vite sur Fruits basket le manga était seulement à sa moitié quand ils ont décidé d'arrêté et de faire une fin à leur sauce.... -_-
Salut je me joins à vous, je ne connais pas du tout ce dessin animé, mais j'ai lu le synopsis et ça me plaît. Le manga et l'animé sont disponibles en français ?
Il y a un titre français Divine Nanami.
Kourai
~ Canard ~
Pour les épisodes je ne sais s'il y a en VF mais en vostf je te propose ce lien http://www.anime-ultime.net/info-0-1/33222/Kamisama-Hajimemashita-01-vostfr
Kamisama Hajimemashita
Page 1 sur 1
Permissions des habitants