Le prochain film du STUDIO GHIBLI sortira en 2014
C'est hier qu'a été annoncé officiellement le prochain projet de long-métrage du Studio Ghibli qui sortira au cours de l'été 2014 au Japon : Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie). Examinons à la loupe toutes les informations qu'on peut déjà recueillir sur ce film.
Tout d'abord, la réalisation a été confiée à Hiromasa Yonebayashi, l'un des jeunes talents du studio qui s'était illustré pour la première fois à la mise en scène sur Arrietty - Le petit monde des chapardeurs (2010). Ce sera donc son deuxième film à ce poste.
Tout comme Arrietty, l'histoire est adaptée d'un livre étranger de littérature jeunesse : When Marnie Was There, écrit en 1967 par une femme écrivain britannique Joan G. Robinson. L'ouvrage n'a jamais été traduit en français, mais il est encore publié de nos jours en anglais. Ce livre fait partie d'une liste de 50 ouvrages qu'il faut avoir lus, selon Hayao Miyazaki (plus d'infos ici).
L'histoire est celle d'Anna, une jeune fille adoptée. L'adolescente vit renfermée sur elle-même et n'a pas d'amis. Un jour, en se promenant dans les dunes, elle fait la connaissance de Marnie, une étrange fille qui lui parle de façon directe sur l'amitié, la famille et la solitude. Anna découvre que Marnie n'est pas vivante et cherche alors à en savoir un peu plus sur elle...
Le scénario est écrit par Keiko Niwa (Arrietty, La Colline aux coquelicots, Les Contes de Terremer), Masashi Andô (chef animateur sur Chihiro et Mononoke) et Hiromasa Yonebayashi.
La musique sera composée par Takatsugu Muramatsu, un pianiste qui n'a travaillé que sur une seule production animée (la série Hime Chen ! Otogi Chikku Idol Lilpri, en 2010), mais qui a signé la BO de nombreux TV Drama (notamment celui de Princesse Sarah, en 2009) et une douzaine de longs-métrages live (dont l'adaptation du manga Le Pavillon des hommes, en 2010).
Le film sera distribué au Japon par Tôhô, partenaire du Studio Ghibli depuis 1988.
Enfin, on sait déjà que Omoide no Marnie sera également distribué en France au cinéma par Walt Disney Studios Motion Pictures France puisque celui-ci avait déjà annoncé avoir signé un accord, en même temps que l'acquisition du Vent se lève de Miyazaki et du Kaguya-hime mononogatari de Takahata (lire l'information du 21/10/13). Si le distributeur suit son calendrier habituel, on devrait le voir arriver chez nous en janvier 2015.
Source : http://www.animeland.com/news/voir/6311/La-prochain-film-du-STUD
DISPONIBILITE TRES LIMITEE