Rappel du premier message :Bonjour à tous,
Je suis Lightfly (fabuleuse originalité dans cette présentation
), mais je m'appelle Yann en vérité.
Ce pseudonyme est le mélange d'un personnage de manga (Death Note) et d'une chaine de magasin de meubles
, mais la vérité est que je trouvais que rajouter "fly" sonnait bien derrière "light"...
J'habite Amiens en Picardie, et je vais œuvrer pour que cette jolie région ne soit pas rayée de la carte en 2015 !
La passion, qui m'a mené lors d'une simple recherche sur ce forum, est l'animation japonaise nostalgique. Mes autres passions qui s'y rattachent de près ou de loin sont le manga, les jeux vidéos. Je joue depuis que j'ai 5 ans, cela fera bientôt 27 ans, et ma Nintendo NES, increvable, est toujours vivante
Actuellement je suis sur Pokémon Y (Nintendo 3DS) et New Super Mario Bros Wii U (Nintendo Wii U).
Je me rends annuellement à la Japan Expo, depuis la 5ème édition, en 2003 (sauf en 2005, il n'y en a pas eût).
En dehors de ces passions, j'aime la musique techno allemande (Brooklyn Bounce, Scooter, Rob Mayth, Rocco & Bass T, ...), et les génériques de nos séries d'enfance chantés par Claude Lombard, Dorothée ou encore Bernard Minet. Ne cherchez pas de logique, il n'y en a pas
Sinon j'écoute de tout, sauf du rap !
J'aime forcément toucher à l'informatique, et actuellement je numérise et encode l'intégrale d'un dessin animé nostalgique "Julie et Stéphane", dont j'ai acheté l'intégrale des VHS, voilà quelques mois, lors d'un vide grenier (ou une réderie, comme on l'appelle par chez nous
).
Établir un classement intelligent de mes dessins animés préférés est compliqué, tant de nouveaux mêlés à des anciens qui ont bien ou mal vieillis.
Mais s'il faut des noms, en oubliant certainement ceux que je n'ai pas en tête pour l'instant :
_ pour les anciens : Supernana, Dr Slump, Creamy, Malicieuse Kiki, Diplodo, Inspecteur Gadget, ...
_ pour les plus récents : Pokémon, Initial D, ...
Ma chanteuse de générique favorite a longtemps été Claude Lombard.
Et si je devais incarné un personnage de dessin animé, je dirai Sacha dans Pokémon, car à chaque nouveau jeu qui sort, sans vraiment le vouloir, je me sens dans la peau du personnage
Sinon mon gagne pain (je ne sais pas si je peux qualifier cela de métier, comme ce n est pas une vocation) est télé-enquêteur, mais mon dernier diplôme validé en date est un DEUG en Arts Plastiques.
Mon avatar viendra prochainement, le temps de le trouver, le retoucher et l'uploader
Si je n'ai perdu personne en route, merci de votre attention