Ballon d'or 2013
C'est le Portugais Christiano Ronaldo ( 27,9% ) qui remporte ce
Ballon d'or 2013.L'Argentin Lionel Messi ( 24,7% ) finit deuxième et le Français Franck Ribéry ( 24,3% ) troisième.
* Joueuse de l'année:Nadine Angerer reçoit le prix de joueuse de l'année. La gardienne avait été sacrée championne d'Europe l'été dernier avec la Mannschaft.
* Standing ovation pour PeléPelé, très ému, monte sur scène et reçoit une standing ovation au moment de recevoir un Ballon d'Or d'honneur. "Le Roi" est en larmes.
* Ibrahimovic obtient le prix PuskasZlatan Ibrahimovic reçoit le prix Puskas du plus beau but pour sa réalisation contre l'Angleterre en novembre 2012.
* Le prix du fair play pour la fédération afghaneLa fédération afghane est honorée et reçoit le prix fair-play.
* Pelé récompenséJamais sacré Ballon d'Or puisque le trophée récompensait alors le meilleur joueur européen, Pelé va être honoré avec le prix d'honneur de la FIFA. Trois fois champion du monde (1958, 1962 et 1970), le Roi est aussi là pour évoquer la prochaine Coupe du monde et fait son entrée sur scène avec Amarildo, Bebeto et Cafu.
* Hommage à EusebioUne vidéo honore la mémoire d'Eusebio, Ballon d'Or 1965 et décédé le 5 janvier dernier.
* Rogge honoréJacques Rogge, ancien président du CIO, est honoré du prix présidentiel remis par le président de la FIFA Sepp Blatter. Le Suisse succède à Franz Beckenbauer, Alex Ferguson ou encore Desmond Tutu.
* Ibrahimovic avec Ronaldo et MessiL'attaque est composée de Zlatan Ibrahimovic (PSG), Cristiano Ronaldo (Real Madrid et Lionel Messi (FC Barcelone). Le FC Barcelone est le club le plus représenté avec quatre joueurs devant le Bayern Munich (trois joueurs). Finaliste de la Ligue des champions, le Borussia Dortmund n'est pas représenté.
* Un milieu à troisLe onze de l'année continue d'être dévoilé. Franck Ribéry (Bayern Munich) en fait partie, associé au duo barcelonais Andres Iniesta et Xavi.
* Le onze de l'année est dévoilé peu à peu:Manuel Neuer (Bayern Munich) est le gardien du onze de l'année. La défense est composée de Philipp Lahm (Bayern Munich), Sergio Ramos (Real Madrid), Thiago Silva (PSG) et Daniel Alves (FC Barcelone).