- BD que je lisais dans ma jeunesse souvent des extraits dans des magazines, mais aussi des albums complets
"Il est évident que dans ce monde primitif peuplé de bestiaux aussi tarés les uns que les autres, seul un génie comme moi est capable d’apprécier un coucher de soleil ! Mhmm…"
La zone ! Nous sommes en plein cœur de l’apeupréhistoire, il y a enciron 70 millions d’années, peut être même 300 millions ou bien 500 milliards, qui sait ? Dans ce monde hostile et approximatif, un œuf de dinosaure vient d’éclore, donnant naissance eu premier être doué d’intelligence : Nabuchodinosaure !
C’est ainsi que Nab’ et ses potes évoluent dans un monde dur, très dur, ou les variations climatiques peuvent changer l’hiver en été en l’espace de vingt secondes !
Chutes de météorites, bouleversements géologiques, agressivité générale d’un monde ou règne l’anarchie, la vie est vraiment dure au temps de l’apeupréhistoire !
http://www.coinbd.com/series-bd/nabuchodinosaure/prelude-a-l-apeuprehistoire/
Nabuchodinosaure est une série de bande dessinée humoristique de Herlé (scénariste) et Roger Widenlocher (dessinateur), apparue pour la première fois en 1989 dans le mensuel Je Bouquine. Les couleurs sont d’Yves Chagnaud. Ses auteurs ont été récompensés par l’Alph'Art jeunesse 9-12 ans au Festival d'Angoulême 1993 pour le tome 2 de cette série, Chroniques de l'apeupréhistoire…. Au niveau des couleurs, Goulesque remplace Chagnaud à partir du tome 13 et crée le scénario du tome 14 Puéril en la demeure, à la place de Herlé.
Nabuchodinosaure est un mot-valise entre le roi babylonien Nabuchodonosor et le mot dinosaure.
(wikipedia)
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr