Mon précédent enregistreur ayant lâché début décembre, j'ai donc acheté celui-ci pour le remplacer.
Habitant dans une micro-zone non couverte par la TNT
en plein centre ville d'Amiens (je ne blague pas) , je reçois la TV par satellite et j'ai choisi ce modèle car il propose une entrée vidéo...
_ Seulement il est impossible de programmer un enregistrement sur l'entrée vidéo, on ne peut indiquer qu'une heure de fin, après avoir lancé manuellement le début d'un enregistrement ;
_ On ne peut pas non plus éditer de vidéo (couper les publicités, les passages inintéressants, ...), alors que le disque dur de cet enregistreur, devrait au moins le permettre ;
_ Il est impossible de graver un DVD Vidéo, avec cet appareil, il ne grave que des DVD de données contenant les fichiers vidéos au format ".TS" ;
_ Sur un DVD-RW, en partie gravé, l'enregistreur m'a indiqué qu'il ne pourrait pas graver dans la meilleure qualité mon film d'1h30, mais qu'il ne pourrait en graver que 43 minutes, or il a tout gravé, alors que je suis resté sur la meilleure qualité, et il restait même encore de la place sur le DVD-RW ;
_ Il est impossible de finaliser un DVD-RW, alors que cette option apparait dans les menus de paramétrage, le curseur ne se positionne jamais dessus ;
_ Et enfin, il est impossible de sélectionner la qualité d'enregistrement, votre enregistreur enregistre toutes les vidéos, avec à l'image 1500 kbps en H264.
J'ai donc fait part à LG de mes doléances en demandant un nouveau firmware contenant :
_ La programmation d'enregistrement par l'entrée vidéo ;
_ L'édition de vidéos ;
_ La gravure de DVD au format DVD Vidéo ;
_ Un module de calcul qui indique véritablement, le temps d'enregistrement restant sur un DVD, sans se tromper ;
_ La finalisation des DVD-RW ;
_ Des sélections de qualités d'enregistrement plus élevées pour la vidéo (l'idéal serait du MPEG 2 à plus de 6000 kbps, sinon plus de 4000 kbps en H264).
Et qu'au pire, je ne me contenterai que de la "Programmation d'enregistrement par l'entrée vidéo" et "La sélection de qualités d'enregistrement plus élevées pour la vidéo".
Leur réponse a été qu'aucun firmware, rendant cet appareil enfin utile à quelque chose, n'était prévu
En clair, je l'ai payé 300 euros, il ne sert pas à grand chose, alors que le LG "RC 388", que j'avais payé moitié moins cher (150 euros) me proposait tout ce que je demandais (sauf l'édition de vidéos), le transfert de VHS en plus !
En clair, évitez le, boycottez le, faites en ce que vous voulez, mais ne l'achetez pas