Mikage SoujiRose: noire.
Epée: sabre.
Groupe sanguin: AB.
Mikage Souji apparait lors de l’arc de la Rose Noire. C’est un étudiant brillant aux dires des autres élèves.
Ses objectifs sont de faire de Mamiya dont il est amoureux la Fiancée de la Rose et vaincre Tokiko la soeur de son amant et pour cela il désire qu’Anthy meure !
Il est à la tête du séminaire Nemuro à l’Académie Ohtori, un endroit où ont péri une centaine d’étudiants lors d’un incendie meurtrier. C’est avec l’aide de Mamiya qu’il créer des roses noires afin de faire combattre ses propres duellistes contre Utena.
Il se sert des tourments intérieurs de certains élèvent, leur donnant après une intense confession dans un ascenseur une bague noire se trouvant sur les cadavres des étudiants faisant d’eux des duellistes prêts à se battre pour ses idées.
En réalité, Mikage n’est autre que le professeur Nemuro ! Un génie malgré son jeune âge, qui avait pour projet " d’obtenir l’éternité " et semble à l’origine du château dans le ciel qui se situe au-dessus de la piste de duel. C’est à cette période qu’il rencontre Tokiko une jeune femme ayant un frère atteint d’une maladie grave: Mamiya. Il tombe amoureux d’elle et se jette à corps perdu dans une recherche pour créer un remède pouvant sauver le jeune garçon d’une mort certaine.
Sa désillusion sera grande quand il découvrira que Tokiko a été séduite par Akio, l'image de pureté qu'il a d'elle s’effondrera. Il provoquera lui-même le feu au séminaire causant la mort des autres étudiants, croyant que c’est le dernier acte qui va “ révolutionner le monde “.
Sa personnalité est un peu différente en tant que Nemuro: il est froid, peu enclin à manifester des émotions, il n'y a que sa rencontre avec Tokiko et Mamiya qui va provoquer en lui quelques changements, ce dont Akio va profiter pour le faire sombrer dans la folie.
Des années plus tard, en tant que Mikage, il finira par se battre lui-même contre Utena qu’il prend pour Tokiko, avant de comprendre en plein duel n’avoir été qu’un pantin entre les mains d’Akio qui lui avait falsifié la mémoire afin de le pousser à combattre. En effet, il croyait que c’était Mamiya qui avait mis le feu au séminaire et réalise choqué qu’il est le seul responsable de ce crime et que celui qu’il aime est mort depuis longtemps…
Il sera complètement oublié des étudiants d'Ohtori après sa défaite, comme n'ayant jamais réellement existé.
Mon avis:
Mikage ou le professeur Nemuro est un duelliste de la rose noire. Il est l’un des personnages à avoir une personnalité des plus complexes. C'est le némésis d'Utena, il est bloqué dans son passé et n'arrive pas à avancer. Je me pose pas mal de questions à son sujet: Etait-il aussi un ancien duelliste ? Comment se retrouve t-il de nouveau à Ohtori ? Pourquoi n’a-t-il jamais vieillit ? Par contre, je me demande de qui il était réellement amoureux… pour moi, c’est bien plus de Mamiya que de Tokiko.
Ah j’ai oublié de dire que je trouve que son seiyuu a une chocolate voice ! lol