Héhé comme Colargol s'est inscrit ici, j'ai réalisé qu'il y'avait pas le sujet ^^
Je précise que je n'ai jamais vu le "dessin animé" car c'est a base de marionette, et j'aime pas ce qui est marionette lol
Colargol est un ourson qui aime la musique mais il chante mal! Un jour, il entend dans la forêt un rossignol chanter. Cette rencontre va boulverser sa vie! Le rossignol lui explique que c'est grâce au sifflet qu'ils ont dans la gorge que les oiseaux peuvent chantent ainsi. Malheureusement pour Colargol, c'est le Roi des Oiseaux qui les fabrique et uniquement pour les oiseaux! Colargol décide quand même de partir à sa rencontre... Il commence donc par apprendre à voler avec des cigognes et de ballons. Finalement il part en tapis volant. Le roi ne fait guère de difficultés et lui offre le fameux sifflet indispensable.
De retour sur terre, le rossignol lui apprend la chanson Y'a des amandes, y'a du chocolat. Tout fier, il chante l'air à ses parents, qui sont consternés que leur petit ourson puisse chanter! Désespéré, Colargol envisage de partir de chez lui. Le directeur du cirque Pimoulu entend par hasard Colargol chanter et lui propose immédiatement un travail! Ses parents le laissent partir pour un tour du monde, mais tout ne se passe pas comme prévu...
Y'a pas vraiment de fin au dessin animé, mais ne sais tu donc pas qu'avant sa vrai mort physique dans les années 70 que Colargol est devenu immortel et qu'il a eu l’extrême onction du Dieu Nounours (qui est un cousin éloigné au vrai Nounours qu'on connait tous) afin de perpétrer sa mission auprès des petits enfants sages du monde entier, c'est à dire se faire câliner?
Komasan70
~ Utopique ~
Inscrit le : 15/02/2014 Messages postés : 2260 Age : 54 Bonnes réponses aux jeux : 202