Invité
~ Invité ~
| Sujet: Princesse Tutu Jeu 22 Oct 2009 - 21:41 | |
| Rappel du premier message :Voilà un anime que 'ai découvert l'année dernière et je n'ais pas été déçue, juste au dernière nouvelle et si je ne me trompe pas, il est toujours pas sorti en VF
Imaginez une ville allemande du 19ème siècle, enfermée sur elle même, où réalité et légende se cotoient, vous aurez l'ambiance du dessin animé Princess Tutu. Tout a commencé avec un homme qui est mort sans avoir achevé son ultime histoire et dont les principaux personnages se sont echappés et ont prit corps dans la ville de Kinkan. Le prince qui poursuivait le "monstre corbeau" a brisé son coeur pour pouvoir l'enfermer dans la ville et eviter qu'il etende le mal sur le monde. Il a été lui aussi condamné à rester dans cette ville, mais sans plus avoir aucun sentiment. Il ignore ce qu'est la faim, la solitude, la tristesse et tout ce que l'on peut ressentir, y compris bien évidement l'amour ! De ce fait tout lui est indifférent, il ne sourit jamais (puisqu'il ne connait pas la joie) et il obéit aveuglement à tout ce que peuvent lui dire de faire Rue, celle qui l'aime et qui, et Fakia dont la famille l'a receuilli et lui a donné le nom de Mute (le muet en anglais).
Mute, Fakia et Rue sont élèves à la section ballet de l'académie artistique de la ville, discipline dans laquelle Rue et Mute excellent. Dans la même section se trouve Ahiru, une élève maladroite en danse et quelque peu étourdie. Comme son nom l'indique en Japonais, Ahiru est en réalité un canard qui a vu un jour le prince danser sur les bords de son lac. Elle est tombée amoureuse de lui et rêve de lui rendre le sourire qu'il a perdu. Sur ce apparait Drosselmeyer, l'ecrivain de l'histoire qui lui donne un medaillon lui permettant de devenir une petite fille et de se transformer en Princess Tutu qui seule peut rechercher les sentiments égarés du prince et les lui rendre afin de reconstituer son coeur.
Petit à petit, Tutu retrouve les sentiments chez les differents habitants de Kinkan pour qui ils sont devenus une obscession. Le médaillon qu'Ahiru porte autour du cou réagit à la présence de sentiments et en dansant elle les convainc de retourner à leur propriétaire. Mais un jour Princess Kraehe fait son apparition et entreprend d'empêcher Tutu de mener à bien sa mission et proclame qu'elle est l'unique princesse de Mute qui lui préfere Tutu. Tutu va t elle réussir à completer le coeur du prince ? Quelle princesse Mute va t il choisir ? Source: Nautiljion
Chose qui change avec cet anime, c'est que les rebondissement on lieu jusqu'au bout il ne faut pas s'arrêté avant le dernier épisode sinon on ne conais pas la fin... |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elerina
~ Imaginative ~
| Sujet: Re: Princesse Tutu Mar 19 Fév 2013 - 10:52 | |
| Nada, enfin pero je ne l'ai trouver quand Vostfr quand je l'ai regarder à l'époque. Peut être qu'il est sorti en VF depuis mais pas sur... D'ailleurs, je ne crois pas qu'ils avaient l'intention de le traduire.. T'façon un peu de lecture te ferais pas de mal ! |
| | |
Caline
~ Déesse ~
| Sujet: Re: Princesse Tutu Mar 19 Fév 2013 - 10:53 | |
| Le peu de da récent qui pourrait me donner envie de les voir, il les doubles meme pas en VF ^^ Vive les anciens da lol |
| | |
Elerina
~ Imaginative ~
Inscrit le : 07/08/2012 Messages postés : 9895 Age : 26 Bonnes réponses aux jeux : 6284
| Sujet: Re: Princesse Tutu Mar 19 Fév 2013 - 10:54 | |
| Mais qu'elle flemmarde ! Tu as tort, y'a des DA récents qui sont trèèèèès bien ! |
| | |
Narcisse
~ Romancière ~
Inscrit le : 15/05/2012 Messages postés : 10961 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 3494
| Sujet: Re: Princesse Tutu Mar 19 Fév 2013 - 11:36 | |
| - Caline a écrit:
- Il est sorti en VF ou toujours pas ?
Car je serais peut etre prete a me le regardé (en tant que da récent ^^) mais uniquement VF Finalement je suis désespérée. J'avais dit à Kagome que j'attendrai la sortie en VF pour le voir mais c'est vrai que j'ai l'impression que ça ne sortira jamais. Je compte donc commander les coffrets car me connaissant je sais que je vais aimer ce dessin animé (à part le fait que ce soit pas en VF Ouinnn !) |
| | |
Elerina
~ Imaginative ~
Inscrit le : 07/08/2012 Messages postés : 9895 Age : 26 Bonnes réponses aux jeux : 6284
| Sujet: Re: Princesse Tutu Mar 19 Fév 2013 - 11:40 | |
| @Narcisse : Niveau DA on a presque les même goûts et je suis sûr que tu vas aimer ce DA ou du moins, l'apprécier. |
| | |
Narcisse
~ Romancière ~
Inscrit le : 15/05/2012 Messages postés : 10961 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 3494
| | | |
Elerina
~ Imaginative ~
| Sujet: Re: Princesse Tutu Mar 26 Mar 2013 - 5:05 | |
| Princesse Tutu est un dessin animé que j'ai vraiment apprécié, sans doute à cause de mes années de danse classique ^^.
A l'époque où je l'ai vu (houlà j'ai l'impression de parler comme une vieille), le résumé ne m'avait pas transcendé. Pour moi c'était un banal Magical Girl sur la danse, l'éternel cliché de la fille amoureuse du plus beau garçon, ajoutez à cela, le plus mystérieux, le plus douée et un des plus convoité. Bref, le seul "hic" c'est que la petite amie de ce garçon n'est pas d'accord et du coup lui mets des bâtons dans les roues ! Et bien finalement non ! (enfin si un peu, m'enfin je me comprend XD)
Dès le premier épisode j'ai dû reconnaitre que tout les personnages était très attachant, de l'héroïne à la fille qu'on est censer détester, mais que finalement on arrive pas à haïr (vous saurez pourquoi si vous regarder le DA ^^). Donc, des personnages attachants, une héroïne complètement barge (avec une voix de canard, encore une fois, vous saurez pourquoi en matant le DA ^^), une bande-son à pleurer (oui j'ai verser plusieurs larmes) du Mozart, du Tchaikovsky et autres grand et célèbre compositeur, un pur bonheur quoi, et des scène de ballets qui sont très jolies, pour les amateurs ^^... J'ai également, beaucoup aimé le personnage de Mytho (même si parfois on a envie de lui donner des claques et de lui dire "réagi") un personnage assez complexe et briser (au sens propre, là encore vous verrez pourquoi dans le DA, rahaa je me répettes ça doit être soulant, mes excuses d'avances !^^).
Les seuls bémols sont (enfin c'est mon avis hein), la scène de danse dans le 1er épisode, faut dire ce qui est, cette scène est juste très moche ! Ce qui donne (à tort) un mauvais apriori sur le reste de la série. Second petit désagréments, la lenteur, il y a quelques passages très longs et assez ennuyant, la VOSTFR n'arrange rien (pour ceux qui n'en n'ont pas l'habitude).
La moralité de ce DA (parce que oui, il y en a une) ne plaira peut-être pas à tout le monde (je vous laisse la découvrir ^^), mais cette série vaut la peine d'être vue. S
Si vous aimez les contes je vous le conseil vivement. Un très jolie DA, assez poétique en plus de cela.
PS : Bon par contre, pour ce qui ne peuvent pas encadrer la musique classique c'est pas la peine de le regarder, idem pour ceux qui déteste la danse classique.
A bon entendeur ! |
| | |
Narcisse
~ Romancière ~
| Sujet: Re: Princesse Tutu Mar 26 Mar 2013 - 7:19 | |
| Oh merci beaucoup Elerina pour ton avis Tu me donnes encore plus envie de voir ce dessin animé, surtout de savoir qu’il y a un personnage complexe et brisé, ça j’aime ! De plus, j’aime la musique classique et la danse classique hi hi |
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Princesse Tutu Sam 24 Jan 2015 - 3:11 | |
| J'ai vu trois épisodes en vostfr et ça m'a beaucoup plus. J'aime l'univers des contes, la danse classique , les bgm sont belles et pour finir les personnages sont très attachants, surtout miss Ahiru ( couac ) - c'est un digne successeur d'Utena en réalité malgré son graphisme assez enfantin. Si il pouvait y avoir une vf je serais pas contre moi aussi et aussi une belle edition en dvd. |
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
| Sujet: Re: Princesse Tutu Sam 24 Jan 2015 - 5:35 | |
| Un bel anime que j'ai découvert il y a pas si longtemps. Très surprise par la qualité du scénario en particulier et la musique de ballet riche en morceaux connus ou quelque peu oubliés. J'aime beaucoup les histoires dans un univers de conte un peu obscure, mais Princesse Tutu se démarque par son ambiance à la fois sombre et son humour complètement déjanté. Un grand moment Pour une VF et une nouvelle édition DVD, on peut hélas faire une croix dessus : les coffrets sortis par DI il y a 9 ans n'ont pas fait grand bruit... J'avais quand même proposé sur un autre forum un (faux) cast vocal pour une éventuelle version française, c'est un peu mon passe-temps quand je n'ai rien à faire de mes soirées, mais ça reste du travail de fan : Narratrice : Coco Noël Ahiru/Tutu : Pascale Chemin Mytho : Fabien Briche Fakir : Frédéric Popovic Rue : Stéphanie Lafforgue Edel : Isabelle Volpé Drosselmeyer : Yann Pichon (ou Michel Tugot-Doris) Professeur Chat : Cyrille Monge Pike : Hélène Bizot Lilie : Jessie Lambotte
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros. |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|