Un peu dans le même style, il y a "Rob" aussi :
Rob, c'est le nom d'un écureuil qui fera sans aucun doute fondre votre petit coeur, comme il a fait fondre celui de Paul Williams, un réalisateur britannique travaillant pour BBC Nature.
Le cinéaste a découvert le petit rongeur dans la forêt, alors qu'il tournait un documentaire au Sri Lanka. Le bébé était seul, frigorifié, et si peu en forme que Paul Williams a d'abord pensé qu'il était mort.
Le cinéaste et l'écureuil orphelin
Espérant que sa maman le retrouverait, il a enveloppé le minuscule animal dans une couverture et l'a laissé près d'un arbre. Mais le lendemain matin, l'écureuil était toujours là, et toujours seul.
Paul Williams a alors décidé de prendre soin de lui. Il a nourri le petit orphelin avec une seringue, lui a confectionné des nids douillets pour se reposer et lui a donné un nom.
Bientôt prêt pour une nouvelle vie
Puis le tournage a pris fin, et Paul Williams est rentré chez lui en Grande-Bretagne. Il a alors dû faire ses adieux à son adorable petit compagnon. Mais il ne l'a pas abandonné à son triste sort. Le jeune homme a confié Rob à un refuge, qui continuera de prendre soin de lui jusqu'à ce qu'il soit suffisamment grand et fort pour vivre sa vie dans la forêt.
Source