Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
| |
|
Auteur | Message |
---|
Rose Bleue
~ Saltimbanque ~
| Sujet: Re: Astérix Jeu 4 Avr 2013 - 23:05 | |
| Bah à dire vrai je trouve que ces dernières années Uderzo ne faisait plus de bons Astérix du coup je suis plutôt contente qu'il ai décidé de passer la main. J'ai hâte de voir ce que les nouveaux auteurs vont donner. |
| | |
Azukan
~ Romancière ~
| | | |
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
| Sujet: Re: Astérix Ven 5 Avr 2013 - 14:14 | |
| J'ai lu recemment beaucoup d'album pour enfin rattraper mon retard, et plus j'avançais plus je détestais la potion magique. Les gaulois sont trop fort lorsqu'ils en boivent, imbattables, absolument aucun suspens. D'ailleurs, j'sais m'm po pourqu'ils en boivent, parce qu'Obélix à lui tout seul peut vaincre les romains. C'est pourquoi les album que j'ai le plus apprécié sont ceux qui faisaient intervenir des personnages très intelligents et qui tendaient des piège aux goulois comme - ShinichiKudo a écrit:
- Un petit passage ici pour signaler que j'ai découvert que le personnage de Caius Saugrenus (Obélix et compagnie) était inspiré du jeune Jacques Chirac tout juste sortie de l'ENA:
ou également dans l'album La zizanie avec Tullius Détritus qui excellait dans l'art de créer des disputes entres les gens : ou encore dans l'album Obélix et compagnie avec l'architecte Anglaigus qui construisait une cité romaine près du village gaulois pour les corrompre : - Lonewolf a écrit:
René Goscinny est mort en 77, et ça se sent, puisque c'était lui le dialoguiste. Uderzo a bien tenté sa chance, mais Goscinny était un maître des jeux de mots, références, et calembours (il suffit de lire Iznogoud, dont Goscinny écrivait les dialogues pour les dessins de Tabary, c'est encore plus évident).
Donc, oui, Uderzo n'ayant pas le talent de son vieil ami pour les jeux de mots, il mise bien plus sur l'humour et le comique de situation qu'avant. Bizarrement, je trouve qu'il y a plus de jeux de mots sans Goscinny. L'album qui en était le plus bourré c'est Astérix chez Rahàzade. Uderzo s'est laché comme pas possible dessus. - belokanien a écrit:
- A Pour moi c'était un truc de gamin .... bin en fait pas du tout ^^
Objection aussi, au contraire, j'ai trouvé plusieurs album assez légers et convenant à un public plus jeune. |
| | |
|
|
|