je ne suis pas étonné qu'il plaise.
En fait ce qui m'étonne, c'est que moi, ca ma rien dit la première fois que je l'ai vu.
J'ai regardé le générique pour savoir à quoi pouvait bien ressembler l'anime NANA, qui me disait rien en lisant le synopsis. Et bien j'ai eu la même réaction en regadant l'opening, il ne me disait rien.
Bon maintenant ca à bien changer, je les adore voir les aime, mais je ne peux pas déterminer si je les aime uniquement en tant qu'opening et ending ou en tant que musique (en tout cas, au minimum, je les apprécie). NANA, ca te met une telle claque dans la gueule à la fin de certain épisode, que forcément tu vis l'ending puissance exponentiel. Et l'opening suit toujours une petite réflexion, voir un petit monologue. Ils sont pour moi entièrement intégré à la narration de NANA (que je trouve génial soit dit en passant), on entend toujours leur introduction pendant que l'anime se déroule encore. Les zapper serait aussi frustrant pour moi que de zapper une partie de l'épisode.
C'est pour ca que je les préfère tous les deux dans leur version tv plutôt que dans leur version longue. D'ailleurs je suis déci de la version longue, surtout de l'opening. C'est sensé être une chanson d'un groupe punk, et là il n'y a aucun pont instrumental, solo, transition ect, juste un rebouclage. De ce côté là je suis un peu décu.
Après je pense que comme Kaya je préfère l'ending à l'opening (étonnant vu mon gout pour les style de musique, je suis plus blast que trapnest). Mais ce n'est pas étonnant en fait, vu que Nana nous donne une bien plus grande claque à la fin des épisodes qu'au début. Et ca n'enlève pas le mérite à l'ending, qui sublime bien ces moments, et qui est pour moi le melleur ending de NANA. L'opening quant à lui, a cette attrait particulier qu'on le découvre dans l'anime, de sa composition à ses premières interprétation (avec que le chant, puis avec une guitare, une basse et enfin la batterie). Je pense que c'est ce qyui ait de lui le meilleur opening de NANA également à mes yeux
- Spoiler: