Terre, Attention, Danger est une émission télévisée conçue, écrite, et animée par le vétérinaire Michel Klein de janvier 1991 à juin 1995. Diffusée sur TF1 tous les dimanches matins, elle était coanimée par Dorothée.
Historique:
Cette émission permettait de sensibiliser les jeunes téléspectateurs à la défense de l'environnement et à la protection d'animaux en voie de disparition. Précurseur et avant-gardiste, ce magazine animalier était destiné à une prise de conscience sur les catastrophes écologiques à venir. Chaque dimanche matin, Dorothée et le Docteur Klein recevait sur leur plateau, un animal différent (serpent, singe, humain, crocodile, lion, ours, tigre, araignée, loup, chien, chat, iguane, oiseaux, insectes, etc.) et présentaient leurs caractéristiques au jeune public. Une émission éducative et divertissante qui rencontrera un gros succès d'audience pendant 5 ans et qui devait, en 1996, se transformer en une autre émission intitulée Les Rangers du Club Dorothée. Un programme qui n'a, finalement, pas vu le jour. À savoir que cette émission était un dérivé de la fameuse « Séquence animaux » présentée par Michel Klein aux côtés de Dorothée chaque mercredi matin pendant 10 ans, dans le Club Dorothée entre 1987 et 1997.
Production:
Année de production : 1991 - 1995 (5 saisons) Producteurs : AB Productions et TF1 Proposé et présenté par : Michel Klein et Dorothée Réalisation : Pat Le Guen / Georges Barrier
Source : Wikipedia
Spoiler:
Spoiler:
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
j'ai vue sur arte le documentaire Blackfish comment un orque en arrive a tué sa dresseuse http://www.film-streaming.wf/film/310/Blackfish+streaming.html salopard d’esclavagiste et de menteur
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ? Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
"ARSENAL". L'Assemblée nationale a autorisé les éleveurs à abattre des loups dans certaines zones du territoire et à certaines conditions. "On renforce comme jamais l'arsenal législatif qui va permettre aux éleveurs de se protéger beaucoup mieux" et c'est "d'un commun accord avec la ministre de l'Ecologie et en cohérence avec le plan loup", a affirmé le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll.
Les mesures votées par les députés découlent d'un amendement au projet de loi sur l'agriculture introduit au Sénat, retouché ensuite en commission à l'Assemblée via un amendement du gouvernement. Cet amendement prévoyait notamment qu'en cas d'attaque, l'éleveur soit autorisé à tuer des loups pour une durée de six mois sur le territoire de sa commune.
PASTORALISME. Le gouvernement a fait adopter en commission à l'Assemblée un amendement pour être en conformité avec le droit européen notamment en autorisant l'abattage des loups dans des zones de protection renforcée, délimitées par les préfets, pour une durée maximale d'un an lorsque des dommages importants sont constatés pour les activités pastorales.
Le seul changement apporté dans l'hémicycle, via le vote d'un amendement UMP ayant le feu vert du gouvernement et du rapporteur, précise que cela concernera l'élevage et non le seul pastoralisme, qui a cours principalement dans les zones de montagne.
Le loup est revenu en France dans les années 90
"RENÉGOCIATION". Un plafond d'abattage sera fixé pour chaque zone de protection renforcée dans le respect d'un plafond national. Au-delà, "il faudrait renégocier la convention de Berne (qui fixe les règles quant à la protection du loup en Europe) mais aujourd'hui il n'y a pas de majorité pour le faire", a déclaré le ministre.
Naturellement revenus en France au début des années 1990 par l'Italie et durablement installés dans les Alpes, les loups ne cessent de coloniser de nouveaux territoires : partie orientale des Pyrénées, Massif central, Vosges, Haute-Marne et plus récemment l'Aube.
La France compte actuellement 300 loups et plus de 6.000 animaux d'élevage ont été tués par l'animal en 2013, selon le ministère.
Source : Science et avenir.fr
mikros
~ Joueur ~
Inscrit le : 22/03/2013 Messages postés : 2762 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 2697
Réfléchir et savoir utiliser son cerveau^^ Ce n'est pas le loup qui a un problème d'adaptation à son milieu mais bien l'homme... Les prédateurs sont nécessaires à l'équilibre naturel. Les loups sont justes de parfaits boucs émissaires.
A lire: L'Assemblée autorise les éleveurs à abattre les loups : Ségolène Royal a franchi la limite
"Qui est dupe ? Tuer un loup, et même cinq ou six dans un département, n’a jamais protégé les troupeaux. Le ou les loups qui viendront après, feront les mêmes dégâts, aux mêmes troupeaux tant que ceux-ci ne seront pas mieux protégés.
C’est ce qu’ont compris les éleveurs italiens, espagnols qui cohabitent avec 1.500 loups en Italie, et 2.500 en Espagne. La protection des troupeaux est la seule solution pérenne. Ces deux pays qui ressemblent beaucoup à la France, mais qui ont beaucoup plus de loups ne les exterminent pas comme on le fait en France, et ils ne connaissent pas non plus la crise ovine que la France traverse depuis des décennies.
Quel beau bouc émissaire que le loup, pour l’État français, qui n’a pas de solutions concrètes à apporter à la situation de la filière ovine."
mikros
~ Joueur ~
Inscrit le : 22/03/2013 Messages postés : 2762 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 2697
un berger et un chien sauvegardons les animaux c'est pas une question d'aimé ou pas ,mes de respect de la nature la nature na pas besoin de l'homme ,mes l'homme a besoin de la nature
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ? Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Un grand merci à notre Brigitte Bardot nationale pour son soutien à Sea Shepherd, le combat pour la biodiversité et la survie des espèce marines continue coûte que coûte !!!
Et aussi bienvenue au capitaine Watson (fondateur de Sea Shepherd) en France.
http://www.seashepherd.fr/
http://www.fondationbrigittebardot.fr/
Terre attention danger
Page 1 sur 1
Permissions des habitants
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum