Black Box est l'un des rares éditeurs à continuer à sortir de la nostalgie inédite en France et pour ça, je suis reconnaissant mais après, même si avec eux on a pas forcément de censures dans les épisodes, ce que j'apprécie pas c'est qu'ils prétendent utiliser le master japonais alors que c'est pas forcément le cas.
L'exemple le plus flagrant étant sur Julie & Stéphane ou l'éditeur affirme à plusieurs reprises avoir utilisé le master japonais (en allant jusqu'à dire que c'est le même que celui utilisé en Italie) mais possédant le coffret italien de Julie & Stéphane, j'ai pu voir la différence, le détail complet du comparatif ici :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.370731263096765.1073741860.172428292927064&type=3
Le seul produit qui a réellement été soigné chez cet éditeur (et encore, le coffret est assez fragile) c'est Ken le survivant ... Mais là encore, mensonge, ils disent avoir utilisé le master 25 ans mais ce dernier n'a en réalité été utiliser que pour la première saison de Ken, la seconde ayant bénéficié d'un master plus ancien ...
Bon, ça reste regardable je dis pas le contraire mais on sent quand même une différence de qualité entre les deux saisons.
Après personnellement, j'ai rien contre cette éditeur, bien au contraire mais quand on dit utiliser tel ou tel chose, ça serait bien de pas prendre les gens pour des c*** et de dire la vérité.
Les gens qui achètent en import, ils existent et quand je compare deux versions différentes, je sais faire la différence ...
De même que quand on est pas sûr de pouvoir tenir les délais c'est mieux de rien dire ou fournir aux commerçants parce que là aec Vas y Julie le résultat : coffret sans cesse repousser sur les sites proposant les pré-commandes (notamment Fnac), les gens qui ont pré-commandé en espérant l'avoir en fin novembre/début décembre commencent à s'impatienter en voyant que ça ne sort toujours pas.
L'effet de l'annonce du titre commence à s'estomper dans la tête des gens car ça fait quand même un an (pour Sandy du moins) que les titres ont été annoncé.
Pour moi, Black Box annonce leurs acquisitions beaucoup trop tôt. Pour s'assurer de bonnes ventes personnellement, j'aurais annoncé l'acquisition des titres genre deux mois voir trois mois avant la sortie, pas avant.
Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !http://empiredesouvenirs.forumactif.com/