Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires.. |
|
| Auteur | Message |
---|
Nikko et Lalabel
~ Découvreur ~
Inscrit le : 01/04/2013 Messages postés : 212 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 100
| Sujet: Voyage au Japon Sam 22 Mar 2014 - 13:15 | |
| Nous revenons d'un voyage au Japon ! Du 2 au 16 mars, nous avons parcouru ce pays qui nous fait tant rêver à travers ses anime magnifiques et tout ce qu'ils représentent pour nous. Ce topic nous permettra de partager quelques photos avec vous. Le débat est lancé si vous avez des questions, des remarques sur le pays, comment on y vit, l'organisation d'un voyage là-bas... Inutile de préciser qu'au niveau DA et produits dérivés, on en a eu plein les yeux et franchement, on vous recommande à 100% de tenter le coup si vous avez l'occasion d'y aller. Tout d'abord, quelques paysages. Globalement, on a eu beau temps même s'il a fait un peu froid, surtout quand on s'éloigne des côtes. Entrée de Kabukicho, Shinjuku, Tokyo. Cette rue est une des plus célèbres de la capitale, Nicky Larson y traîne souvent, et on la voit représentée dans plusieurs épisodes, dont le premier. Osaka, grande ville du Japon, qui fait presque figure de deuxième capitale. Une visite de ses rues animées est fortement conseillée, mais gare à l'accent des habitants de la région (Kansaï) Cimetière de Okuno-in, dans les montagnes au sud d'Osaka. Une ambiance incomparable, surtout avec du soleil et de la neige. Takeno, petit village sur la côte de la mer du Japon. Une eau turquoise digne des Caraïbes, on a failli se baigner ^^ On peut voir les fameux (et moches) brise-vagues typiques des côtes japonaises, qu'on retrouve dans beaucoup d'anime. Et maintenant, passons aux choses sérieuses Tout d'abord, un nouveau pachinko (sorte de flipper japonais très populaire) de Saint Seiya vient de sortir au Japon, on a eu droit à des Chevaliers à tous les coins de rue ! La référence en magasins de produits dérivés d'anciens anime, c'est les magasins de la chaîne Mandarake. On en a fait 3 : Akihabara, Nakano et Osaka. Les plus intéressants sont Nakano et Osaka, celui d'Akihabara étant le plus connu, il est pillé par les touristes ! Il y a tout de même eu plusieurs rayons où il était interdit de faire des photos. A Nakano, il y avait des posters sensationnels : D'autres coups de coeur que nous avons eu : Un magasin dédié aux produits dérivés de Ghibli, découvert au hasard à Kamakura : Et en parlant de Ghibli, quelques photos du musée. Malheureusement, à l'intérieur, photos interdites, et le staff était particulièrement vigilant. On a photographié un vitrail au péril de notre vie ^^ Pour conclure, on a vraiment tout adoré : la gentillesse et la disponibilité des japonais, la nourriture franchement excellente, l'organisation sans faille des trains (il y a même une station de métro à Tokyo où le générique d'Astro est diffusé quand un train arrive !). On n'a qu'une envie, c'est d'y retourner lol |
| | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Re: Voyage au Japon Sam 22 Mar 2014 - 15:46 | |
| Pffff Sayé je suis déprimée............ J'hallucine quoi.. Je pensais pas qu'il y'avait encore autant de trucs sur nos vieux da, alors qu'on trouve pu rien en France Pfff j'ai baver devant certaines images loool, t'es trop belle Lalabel sur la photo (j'espère qu'il te l'ont offert au moins ^^) aprés tout c'est toi l'unique Lalabel Y'avait des trucs petits malins? ^^
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Voyage au Japon Sam 22 Mar 2014 - 18:39 | |
| Cool les photos, ça laisse rêveur quand même. Mais je pense qu'un jour je me laisserais tenter aussi par une petite excursion au pays du soleil levant (Mais par contre j'ai peur de l'avion, fais chier!). D'abord pour le côté cerisier en fleur et tout ça, le côté technologie et surtout manga, sushis et cie !!! Vous avez payé combien à peu près l'aller et retour pour deux? je suppose que les prix sont variables. |
| | |
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
| Sujet: Re: Voyage au Japon Sam 22 Mar 2014 - 19:17 | |
| Ah oui, vous êtes partis pendant toutes tes vacances Nikko. Et vous avez vu des cerisiers ? Il me semble que c'est la saison des floraisons, non ? |
| | |
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
| | | |
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23666 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763
| | | |
Nikko et Lalabel
~ Découvreur ~
Inscrit le : 01/04/2013 Messages postés : 212 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 100
| Sujet: Re: Voyage au Japon Dim 23 Mar 2014 - 10:07 | |
| - Caline a écrit:
Pfff j'ai baver devant certaines images loool, t'es trop belle Lalabel sur la photo (j'espère qu'il te l'ont offert au moins ^^) aprés tout c'est toi l'unique Lalabel Y'avait des trucs petits malins? ^^ Merci lol Pour les petits malins, on n'a vu que des cellulos, pourtant on a demandé aux deux Mandarake mais ils n'ont plus rien. Pareil pour l'Ile au trésor d'ailleurs, et Marco Polo de Sugino n'existe qu'en VHS introuvables. - Kilipikpik a écrit:
(Mais par contre j'ai peur de l'avion, fais chier!). Ah oui, nous c'est pareil, plus on le prend, moins on aime ^^ et là, c'est 13 heures non stop, tout serrés entre deux sièges. Heureusement, on avait Turkish Airlines, la bouffe est super bonne et ils offrent de bons loukoums - Kilipikpik a écrit:
- Vous avez payé combien à peu près l'aller et retour pour deux? je suppose que les prix sont variables.
On a eu des billets à 590 euros aller retour par personne. Après, sur place, c'est le logement et les transports qui coûtent le plus. Tokyo est super cher pour les hôtels, et il faut bien regarder où se situe ton hôtel suivant ce que tu veux faire, sinon tu te tapes vites 4h de métro par jour. Nous on était à côté de Shinjuku la première semaine (et à Kyoto ensuite), franchement c'est le top. Par contre, c'est plus avantageux d'aller au resto que de faire les courses ! - Carine a écrit:
- Et vous avez vu des cerisiers ? Il me semble que c'est la saison des floraisons, non ?
C'était un peu tôt pour les cerisiers, mais on a eu les pruniers en fleurs. - Bonbon Rose a écrit:
- Ouais trop beau le poster de Oniisama e ( très cher frère )
Oui, on a halluciné, on ne s'attendait pas à voir ça (de même que le poster d'Anna de la Toei). - Inaka a écrit:
Bon ben si un jour je souhaite aller au Japon, je serais à qui m'adresser lol Merci à vous pour ce compte rendu haut en couleurs ^^ Merci |
| | |
Kaya
~ Empathique ~
Inscrit le : 06/01/2013 Messages postés : 25186 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 13378
| Sujet: Re: Voyage au Japon Dim 23 Mar 2014 - 10:18 | |
| Vos photos donnent vraiment envie d'y aller. Ca doit être vraiment super !
http://voliereauxseries.forumactif.com/
|
| | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
Nikko et Lalabel
~ Découvreur ~
| Sujet: Re: Voyage au Japon Dim 23 Mar 2014 - 19:55 | |
| - Kaya a écrit:
- Vos photos donnent vraiment envie d'y aller. Ca doit être vraiment super !
Oui, si un jour tu as l'occasion, n'hésite pas ! - Kilipikpik a écrit:
- Et sinon, est-ce que les sushis sont vraiment meilleurs là bas?
Les sushis, on peut en trouver d'aussi bons en France; la différence se sent surtout sur les plats plus cuisinés comme l'anguille caramélisée (une tuerie ^^), les brochettes grillées, les okonomiyaki (la "crêpe" servie au restaurant du père de Lucile), les plats à base de riz comme le katsudon et les multiples sortes de ramens. Sans oublier les pâtisseries à base de pâte de haricot rouge sucrée. Pour l'anecdote, on a mangé aussi un Tenshinhan : plat à base de riz et d'oeuf. Akira Toriyama s'est inspiré du nom de ce plat pour son personnage de Tenshinhan dans DB. |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| Sujet: Re: Voyage au Japon Dim 23 Mar 2014 - 20:21 | |
| - ☆ Nikko & Lalabel ☆ a écrit:
- comme l'anguille caramélisée (une tuerie ^^)
lol, ça me rappel quelque chose. lol |
| | |
Nikko et Lalabel
~ Découvreur ~
| Sujet: Re: Voyage au Japon Mar 25 Mar 2014 - 19:42 | |
| Au Japon, si un serveur commet une maladresse sur un client, c'est hara-kiri direct |
| | |
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
| Sujet: Re: Voyage au Japon Mar 25 Mar 2014 - 22:44 | |
| hahaha j'imagine, on peut s'en douter quand on regarde les manga, le client est roi lol (mais ça craint quand même) Magnifique photo, merci pour le partage, j'aimerais bien y vivre quelques années là-bas et devenir co-scénariste d'un manga
ANIMES EN COURS :
Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161 Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36 Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10?? Capeta 17/52 || Evangelion 17/26
----------------------------- |
| | |
Nikko et Lalabel
~ Découvreur ~
| | | |
Ak 2nd
~ Footballeur ~
Inscrit le : 17/08/2009 Messages postés : 3563 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 88
| Sujet: Re: Voyage au Japon Ven 28 Mar 2014 - 18:48 | |
| Très beau voyage, vous me faîtes envie! Vraiment! Je reconnais certains endroits, notamment la première, tu rentres dedans et à droite y a la boutique EVASTORE si mes souvenirs sont bons... J'ai adoré le Japon... D'ailleurs à propos de voyage je reviens de Berlin là... |
| | |
mikros
~ Joueur ~
Inscrit le : 22/03/2013 Messages postés : 2762 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 2697
| | | |
Nikko et Lalabel
~ Découvreur ~
| Sujet: Re: Voyage au Japon Sam 29 Mar 2014 - 19:16 | |
| - A-K a écrit:
- Très beau voyage, vous me faîtes envie! Vraiment! Je reconnais certains endroits, notamment la première, tu rentres dedans et à droite y a la boutique EVASTORE si mes souvenirs sont bons...
J'ai adoré le Japon... D'ailleurs à propos de voyage je reviens de Berlin là... Tu y es allé en septembre dernier, non ? Tu as vu quoi là-bas, Tokyo et d'autres endroits ? Berlin il paraît que c'est sympa, tout le monde en revient comblé. |
| | |
Ak 2nd
~ Footballeur ~
Inscrit le : 17/08/2009 Messages postés : 3563 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 88
| Sujet: Re: Voyage au Japon Sam 29 Mar 2014 - 20:15 | |
| Septembre 2012, puisqu'en septembre 2013 j'étais au Danemark. J'ai vu que Tokyo, Caline a mes photos d'ailleurs, j'ai fait pas mal de quartiers et franchement j'ai adoré! Si je repars au Japon, je ferais Kyoto! |
| | |
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
| | | |
Ak 2nd
~ Footballeur ~
| Sujet: Re: Voyage au Japon Sam 29 Mar 2014 - 20:48 | |
| C'est vrai que pour bien profiter faut un bon mois. Mais qu'est ce que c'est cher... |
| | |
Bonbon Rose
~ Sirène ~
| | | |
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137
| | | |
Ak 2nd
~ Footballeur ~
| | | |
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137
| | | |
Nikko et Lalabel
~ Découvreur ~
| Sujet: Re: Voyage au Japon Dim 30 Mar 2014 - 19:24 | |
| - A-K a écrit:
- Septembre 2012, puisqu'en septembre 2013 j'étais au Danemark.
J'ai vu que Tokyo, Caline a mes photos d'ailleurs, j'ai fait pas mal de quartiers et franchement j'ai adoré! Si je repars au Japon, je ferais Kyoto! Excellent choix, car depuis Kyoto tu pourras rayonner dans plein de régions intéressantes. En une journée, tu peux aller sur la côte de la mer du Japon, dans le Kii Hanto, dans la mer intérieure ou encore à Osaka. Sans compter que Kyoto est (un peu) moins cher que Tokyo. - Bonbon Rose a écrit:
- Moi y a tellement de ville que je veux voir et de choses différentes. Trop dur de choisir, faudra que je parte entre 3 et 4 semaines.
C'est sûr, c'est l'idéal de rester le plus possible. Il faut compter environ 2000 euros par personne pour 15 jours, avion compris (sauf l'été où tout est plus cher). - Galette de riz a écrit:
- Moi, si je n'avais pas peur de l'avion ^^
Prends Garfield et serre le bien contre toi pendant le trajet - A-K a écrit:
- Pourtant l'avion c'est le transport le plus sûr.
- Galette de riz a écrit:
- Où est la preuve? ^^
On entend souvent cet argument, pourtant si ton avion se crashe, tu ne peux rien faire, tandis qu'en voiture, tu peux toujours mettre un coup de volant pour tenter de récupérer la situation ^^ On ne peut pas comparer les deux car dans l'avion, tu n'es pas maître de ton destin lol |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|