Rappel du premier message :Ah oui ça fait fureur chez les filles surtout disons 10-12ans, dans lasérie des magical girl voici des fées!
Bloom, Stella, Musa, Flora, Tecna, sont cinq fées qui vont découvrir leurs pouvoirs et pour certaines leur passé, elle sont a l'école d'alféa pour les fées. Au cours de leurs aventures elles vont se démarquer pour devenir les
winx, et ainsi augmenter leurs pouvoirs pour combattre les différents méchants qui en voudront soit a l'une d'entre elle soit a leur dimension ou encore à la terre, au fil des saisons, deux filels vont els rejoindre Layla, dés la deuxieme saison et Roxy dans la quatrieme prévue cette année
.Les codes graphiques de cette série sont très clairement inspirés du genre magical sentai, instauré par la série japonaise Sailor Moon, et plus largement par les codes graphiques du dessin animé japonais.
Je ne suis pas fan de ce dessin animé cependat j'y ai retrouvé des personnages attachants et mes couisnes m'ont fait regarder donc a force je connais^^