Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Votre générique du moment Mar 30 Aoû 2016 - 12:31 | |
| - Athenais a écrit:
-
tu vas pas mal le prendre ?
non je t'ai dit en mp que je tacherais de contre argumenter ton "débile" avec plus de maturité. et mon échange en mp avec toi m'a rassuré. |
|
| |
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70129 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
| Sujet: Re: Votre générique du moment Mar 30 Aoû 2016 - 12:59 | |
| Alors attend " coup de foudre au match de volley , amour dés le premier regard " ... franchement c'est pas top comme paroles ... en plus le générique ne se focalise que sur l'histoire d'amour, or Jeanne et Serge parle d'une histoire d'amour c'est vrai mais c'est aussi l'histoire d'une fille qui part de rien et qui devient une championne ...pour moi ce genre de paroles infantilise et même abêtie le dessin animé. Et c'est le cas avec d'autres génériques français (Cat's eye, Les chevaliers du zodiaque , DBZ ) ...Il y en a quelques uns que j'aime bien cependant. Cela aurait mérité une meilleure chanson... Je suis sûre que si on pouvait avoir le générique en VO les paroles seraient plus profondes que en VF ... et c'est le cas avec les dessins animés aussi quand tu regardes une VOSTF tu te rends compte que les dialogues sont plus profonds, que l'histoire est plus compliquée et intense, la VF édulcore et simplifie l'oeuvre ce qui est une mauvaise chose à mon avis . Perso j'ai 35 ans, les génériques comme ça font trop gamin pour moi mais quand j'étais petite j'aimais bien, mais maintenant avec le recul ça ne passe plus. voilà c'est comme ça que je vois les choses, j'aurai dû être plus subtile et ne pas dire " débile" mais c'est ce que je ressens.
"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"
Venez nous rejoindre dans le donjon http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
[/url] |
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Votre générique du moment Mar 30 Aoû 2016 - 13:22 | |
| Dis comme ça je comprends mieux et je vais te surprendre, je suis d'accord avec toi quand tu dis que la version originale est plus profonde. Mais je ne comprends pas le japonais. La version française je la trouve simplifiée. La traduction en France n'est pas fidèle à la version japonaise, et je n'aime pas ça justement. Ok pas de soucis Athénais on se comprends. |
| | |
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70129 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
| Sujet: Re: Votre générique du moment Mar 30 Aoû 2016 - 14:12 | |
| Moi non plus je comprends pas le japonais mais avec les sous-titres ça va, depuis le temps il y a des mots que je comprends. Et puis la VF n'est pas que simplifiée parfois ils changent carrément des choses comme dans Sailor Moon Neptune et Uranus sont dans une relation lesbienne mais en VF elles sont cousines. Ça change carrément l'histoire et leur relation. Avant j'aimais bien la VF de St Seiya jusqu'à ce que découvre la VO avec les épisodes d'Hades et maintenant je peux plus voir la VF !
"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"
Venez nous rejoindre dans le donjon http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
[/url] |
| | |
|
|
|