C'est marrant pour RENNES - GUINGAMP en coupe de France, personne ne dit rien là, sont jaloux les fans du psg - om - lyon ? lol, Une finale bretonne ça n'intéresse personne du coup , c'est moi qui n'est pas footeux qui doit le dire lol
- Avec Lorient qui jouait ici samedi dernier, c'était le bordel pour me rendre au taf avec les supporters sur les routes à la fin du match (pour se rendre à leur voiture), (de mon domicile à mon taf je passe toujours près du stade rennais)
Pour la deuxième fois de leur histoire, Rennes et Guingamp s’affronteront en finale de la Coupe de France (victoire de Guingamp en 2009). Visiblement, les deux équipes bretonnes pourront compter sur bon nombre de leurs supporters. La finale se jouera en effet à guichets fermés au Stade de France, soit devant près de 80 000 spectateurs.
la fois précédente c'était en 2009 :
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
Rennes qui n'a plus gagné de titres depuis 1971 et qui reste sur deux finales perdu au Stade de France en 2009 et 2013 a interet a pas laisser passer sa chance cette fois.
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23666 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763
Dans le centre ville (de Rennes) ça se frite entre supporters, de mon boulot (près du centre) j'entend encore des gens gueuler, les pompiers et la police sont très sollicités
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23666 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763
Dans le centre ville (de Rennes) ça se frite entre supporters, de mon boulot (près du centre) j'entend encore des gens gueuler, les pompiers et la police sont très sollicités
Plus que la défaite, c'est surtout la manière qui a du déclenché la colère des supportes Rennais. En fait pour certains supporters : " les joueurs n'ont pas mouillé le maillot ", pour d'autres : " ils n'ont pas respecté leurs supporters qui ont fait le long déplacement pour les encourager ".
Tous ces critiques vont dans le sens également de Emmanuel Petit, qui commentait cette finale sur France2 samedi soir.
Ce dernier se disait choqué du comportement des joueurs Rennais quand il voyait les joueurs Rennais jouer " pépére " en faisant tourner le ballon tranquillement comme si ils menaient au score alors qu'il étaient mené 2 à 0 et ce à 10 minutes de la fin de la rencontre.
Pour l'ancien champion du monde et champion d'Europe, quand on est en finale et qu'il reste si peu de temps à joueur, on se doit se défoncer, " aller la fleur au fusil " et " tenter le tout pour le tout " pour au moins tenter de marquer 1 but afin de sauver l'honneur.
Il n'y a pas que dans les dix dernières minutes que Rennes dormais d'ailleurs:
ShinichiKudo a écrit:
Rennes souffre après une demi-heure.
Les guingampais ont attaqué très fort et étaient mort de faim alors que les rennais on avait pas l'impression qu'ils jouaient une finale. Du coup le résultat est très logique.
Ak 2nd
~ Footballeur ~
Inscrit le : 17/08/2009 Messages postés : 3563 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 88