Aznus ( Asnas en VO )
C’est un jeune homme assez mystérieux qui apparaît assez tôt dans l’histoire, au premier abord il a une allure assez glauque: long manteau noir, casque et épaulières fait d’os d’animaux, ce qui contraste avec son apparence humaine de beau ténébreux. Au fil de l’intrigue nous découvrons qu’il est le fils du dieu du mal : Elzo et le frère cadet de Médusa.
Son but est assez obscur au départ, en effet, il cherche à s’emparer du “ Miroir d’Elzo “ afin de doubler Médusa et son père et d’acquérir les pleins pouvoirs. Il sera puni par Elzo qui lui retirera ses pouvoirs en le condamnant à une simple vie de mortel, cette expérience provoquera un changement significatif en lui : il sera esclave, travaillera de ses propres mains, sauvera même des hommes. Il voudra néanmoins récupérer ses pouvoirs plus pour guérir Eéuss que pour lui-même, ils lui seront rendu par sa sœur à cause d’une demande de Marius.
Il est aussi obsédé par la mère de Caral: Guaratia, dont il a vu la statue par hasard lors d’un voyage, il est tombé fou amoureux de sa beauté et cherchera à de nombreuses reprises à recréer cette vision qu’il n’arrive pas à se sortir de la tête. Sa rencontre avec l’humaine Eéuss va changer la donne et lui ouvrir les yeux.
Mon avis:c’est le personnage que j’aime le plus avec Marius dans Pygmalion, il est charismatique et a une évolution très intéressante, même si les autres personnages sont loin d’être en reste. Je regrette que dans l’anime, il n’y a pas le passage où il se fait appeler le “ chevalier noir “ et essaye de conquérir une fille qui ressemble à Guaratia.