Bonjour a tous !
Je cherche le titre d'un Walt Disney, créé dans les années 30 je pense. Je le possédait sur VHS, il y avait d'autre dessins animés avec, dont "le vilain petit canard" et "le vieux moulin". Je crois qu'il y avait également "les cygnes sauvages" mais je ne suis sur de rien. Il s'agit d'un court métrage de 10 minutes environ
Voilà le souvenir qui me reste de ce dessin animé :
une petite fille vit chez son oncle, ou du moins chez un homme, un homme avare. Elle est plus ou moins son esclave, elle fait le ménage, est habillée de vieux vêtements. Elle s'enfuit et rencontre un jeune homme qui est accompagné d'un peintre. Ce peintre rend vivante ses peintures. Mais l'avare réussit a retrouver la fille et la pourchasse ainsi que le jeune homme et le peintre.
Une scène très précise me revient : le peintre peint un énorme sac d'or, l'avare se jette dedans puis le peinte referme le sac (avec l'avare dedans) et peut être le fait disparaître.
Je vous met le lien avec la vidéo du vilain petit canard et du vieux moulin, peut être que des souvenirs vous reviendront comme moi : https://www.youtube.com/watch?v=iJik6bBCpEM
Le vilain petit canard apparaît dès le début et le vieux moulin à 26min.
Voilà. L'histoire peut paraître triste telle que je l'ai décrite mais elle est toute mignonne :)