ALLEMAGNE/ARGENTINE Pour la 7° fois de leur histoire l'Allemagne et l'Argentine vont s'affronter en coupe du monde, retour sur les 6 précendantes rencontres entre la mannschaft et l'albiceleste:
1958 Premier tour RFA-Argentine 3-1Tenante du titre l'Allemagne ouvre le mondial suédois face à l'Argentine et rate son entré en lice en encaissant un but dès la 2° minute. Mais Helmut Rahn qui avait offert le titre à la mannschaft 4 ans plus tôt égalise à la demi-heure de jeu avant que le jeune Uwe Seeler ne donne l'avantage à l'Allemagne juste avant la pause. Rahn s'offrira même un doublé en fin de match permettant une victoire confortable des champions du monde en titre.
1966 Premier tour RFA-Argentine 0-08 ans plus tard les 2 équipes se retrouvent au premier tour du mondial anglais après avoir chacune gagné leur premier match et se neutralisent. Un bonne opération pour les deux équipes qui restent aux deux premières places avant l'ultime match.
1986 Finale Argentine-RFA 3-2Cette fois ci c'est en finale que les deux équipes se retrouvent. Emmené par son génial meneur de jeu Diego Maradona l'Argentine fait figure de favorite et mène logiquement 2-0 à l'heure de jeu mais fidèle à sa réputation l'Allemagne ne lâche rien et Rummenigge (74°) et Voller (81°) lui permettent de revenir à hauteur de l'Argentine. Mais 3 minutes plus tard Maradona lance Burruchaga qui inscrit le 3° but et offre à l'Argentine son 2° titre.
1990 Finale RFA-Argentine 1-04 ans plus tard l'Allemagne a l'occasion de prendre sa revanche contre une Argentine miraculé qui a gagné difficilement tous ses matchs. Diminué les argentins résistent et c'est finalement sur un penalty litigieux transformé par Andreas Brehme que l'Allemagne va s'imposer 1-0 à 5 minutes de la fin.
2006 Quart de finale Allemagne-Argentine 1-1Impressionnante en phase de poule l'Argentine se dresse sur la route de l'organisateur et ouvre logiquement le score à la 49° par Ayala. Mais à 10 minutes de la fin l'inévitable Klose égalise et pousse les 2 équipes en prolongation puis au tir au but ou comme d'habitude c'est les allemands qui gagnent.
2010 Quart de finale Allemagne-Argentine 4-020 ans après Diego Maradona retrouve l'Allemagne mais cette fois il suivra le match depuis le banc et visiblement il n'est pas fait pour cette place. Après 3 minutes seulement Thomas Muller ouvre le score avant que Klose auteur d'un doublé et Friedrich transforment cette élimination en déroute.