Je suis étonné de constater qu'à la question de Caline, personne ici à part Bonbon Rose n'y a répondu!! o0
Je vais tacher d'y répondre également et dans le même sens puisque, effectivement, je trouve que Osamu DEZAKI aura été l'un des réalisateurs emblématique du studio TMS et nous aura gratifié tout du long des années 80 de grande séries devenue culte depuis avec entre autre et pour n'en citer que quelques uns: COBRA, REMI, ASHITA NO JOE 2, TRES CHER FRERE, BLACK JACK, TAKARAJIMA, ou encore VERSAILLES NO BARA!
Un réalisateur qui aura toujours cherché a tirer la quintessence de son équipe technique et à y parvenir avec peu de moyens à sa disposition tout comme CARPENTER pour le cinéma, mais toujours avec du PUNCH comme ses célèbres plan fixe de fin d'épisodes ou pour ponctuer un moment important!
D'ailleurs, d'autres réalisateurs comme Iroyuki IMAISHI en a hérité (GURREN LAGANN ou encore KILL LA KILL) et ça se voit dans sa mise en scène, comme quoi les grands artisans disparus auront laissés une empreinte indélébile de leur passage et c'est bien légitime compte tenu de ce qu'ils ont accompli de leurs vivant!!
PS: j'espère juste que d'autres personnes que moi répondrons à ce sujet de la sorte histoire d'élever un peu le niveau plutôt que de poster sur "Qui va remporter le championnat International de dégustation de saucisse de francfort" ce serait bien plus intéressant à lire ^^