j'ai du mal avec l'ending pour la même raison. A cause de la voix typé "gamine". Et puis le reste aussi j'ai un peu de mal (notamment le refrain), mais c surtout la voix.
c'est l'opening que je connaissais avant de poster ces génériques. Je l'ai connu en recherchant des openings que je connaissais dans des top génériques. Comme il montre que des extraits de génériques, je le connaissais que par la passage de fin.
Après l'avoir entendu dans 3/4 top, il m'a un peu tapé dans l'oreille. Il faut dire que cette opening est remarquable (dans le sens "qu'on remarque") avec son style bien particulier, et sa diversité.
Mais comme d'hab, quand j'écoute la première fois un opening en entier, alors que je connais qu'un passage qui me plait, ba le reste de la chanson je la trouve très fade. En plus, vu que c'est très diversifié, on voit pas du tout le rapport entre la fin et le début, et du coup j'avais trouvé au départ la transition vraiment très étrange et incohérente. Un peu comme quand j'improvise un morceau, avec une idée en tête, souvent tous ce qui est avant est assez mauvais parce que j'ai l'idée en tête, et pour atteindre cette idée, je fais une transition à l'arrache, pour ensuite vraiment prendre du plaisir sur la partie que j'attendais. Ca doit être un peu similaire à ma première écoute parce que maintenant, j'adore vraiment tout ce générique que je trouve excellent du début à la fin.
J'aime la mélodie, l'accompagnement et la diversité lié au fait qu'il n'y a pas de couplet/refrain. Le début très doux introduit bien la chanson, et se conclut très bien vers une ouverture plus lyrique que pje prend beaucoup de plaisir a chanter. Et la transition vers le final est juste magnifique, avec cette fin qui change totalement le rythme et la structure ou plutôt la forme mélodie qui devient plus haché. C'est un peu déroutant et je comprend que je la trouvé bizarre au début.
Mention spécial pour la version longue, qui est une grande musique de 8 minute, sans couplet ni refrain et pas juste un rebouclage de la version tv (qui n'est en fait qu'un extrait arbitraire de la version compléte) avec au mieux une intro en plus, un pont et un final (ce qui n'est même pas le cas pour la plupart). C'est 8 minute très diversifié et ca fait plaisir d'avoir une musique travaillé également dans un autre style de musiques que la musique savante ou dans les musique dite progressive métal et hard rock
- Spoiler: