c'est l'opening que je connaissais en faisant ce topic.
l'ending m'a l'air assez endormant (surtout le début). Je connais pas le da, je sais pas si ca va avec, mais en dehors, j'ai vraiment du mal. J'ai pas trop envie de tester la version longue.
Pour l'opening, j'ai tout de suite reconnu le style de project Ali, ce qui ont fait celui de rozen maiden, très atypique, très space, et il me faut toujours un peu de temps avant de vraiment l'apprécier voir l'adorer, mais pas l'aimer. Ici, j'ai fait tout de suite le rapprochement, peut être à cause du trip des poupées ici aussi, qui fait que le style ce ressemble, parce que je viens juste de me rendre compte, que project Ali avait aussi fait l'opening de Noir et l'ending de code geass.
Je savais que ct euh, en tout cas je savais le nom de ceux qui l'avait fait, mais j'ai pas fait le rapprochement étragement, alotrs que ce style et si atypique.
En tout cas, j'adore, cet opening, même si l'intro fait bizarrement raccourci dans la version tv (peut être a cause de l'habitude de le voir en version longue, je sais pas), avec une bonne diversité en version courte, et surtout un refrain énorme (même si très space au départ) et une énorme intro.
Ce qui fait ressembler à rozen maiden, outre l'esthétique, c'est que le refrain lui aussi, et une mélodie haché avec des série de trois notes. Mais ici je le trouve mieux, avec son contre temps, et sa forme descente-monté-descente-monte. Et l'intro qui est sur la même idée que le refrain dégage une grande puissance.
Le hic, c que, autant pour le refrain et l'intro, je trouve qu'il ne va pas assez jusqu'au bout, et que l'intensité retombe assez rapidement. Moi je l'aurai fait continuer plus longtemps sur cette idée, avec un plus long crescendo, et une plus grosse monté.
Et puis y a aussi la version longue, qui malheureusement n'offre pas beaucoup plus de diversité, et qui n'est qu'une boucle. C'est dommage d'avoir un style aussi atypique, mais de rester quand même dans cette forme très pauvre et standard.
En tout cas, l'opening a l'air très bien collé avec le da, qui m'a l'air bien sanglant d'après l'amv. En décalage avec l'ending.
- Spoiler: