Il était une fois dans ma jeunesse un dessin animé qui s'appelait les contes de Grimm et qui passait sur Fr3. La particularité de ce dessin animé est qu'il était fait entièrement en ombres chinoises et il était conté par un monsieur que vous connaissez tous bien.
(Sinon ici présenté l'histoire du petit tailleur, laissez la magie opérer et laissez vous guider par cette merveilleuse histoire des frères Grimm!)
J'ai toujours adoré les contes de Grimm donc il m'en a pas plus fallu pour me faire suivre ce dessin animé étant plus jeune. Personnellement certain personnages me faisaient super peur et parfois il arrivait même que les ombres soient humaines... Est ce que il y en a qui regardait les contes de Grimm?
J'adorais ce dessin-animé, c'était vraiment original et beau, je me rappelle surtout du conte frère et soeur, ce style d'ombres chinoises donnait un tout autre sens, on était plus attentif et admiratif
Fibie
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Moi je pense que le concept d'ombres chinoises (le fait de pas vraiment voir le personnage, uniquement en suggéré) peut bloquer les gens qui ont pas l'habitude. Justement tout ceci laisse libre à l'imagination et l'histoire n'est que plus belle, surtout quand il s'agit d'un conte de Grimm.... j'adore les ombres chinoises, j'en vois depuis que je suis tout petit à chaque fois que je ferme les yeux !!!
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137
Merci beaucoup je recherchais depuis longtemps ce générique qui a bercé mon enfance, et là c'est un saut dans ma jeunesse qui m'a été offert !!! Encore merci :-)
Pour le coup certains épisodes aussi m'ont fait peur lorsque j'étais plus jeune mais j'en garde tout de même un très bon souvenir ^^
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
j'avais quelques mots du générique dans la tête, mais je ne me rappelais plus que cela provenait des Contes de Grimm. J'en ai regardé un récemment, avec mes enfants, ils ont bien aimé. Ils sont fans des films d'animation de Michel Ocelot. C'est vrai que les silhouettes étaient impressionnantes, mais ça va assez bien avec l'ambiance un peu sombre de certains contes de fée.
LES CONTES DE GRIMM (en ombres chinoises)
Page 1 sur 1
Permissions des habitants
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum