- Kaya a écrit:
Tu verras Zuzu, je suis sûr qu'on arrivera à être en phase, enfin un jour peut-être
Ah, même pour toi, ta sureté se transforme en peut être à la fin de la phrase lol.
Bon alors mon avis sur ces génériques. C'est un peu la même chose que pour ceux de Slayers. Tout d'abord je les ai connu en français, qu'on peut voir ici.
https://www.dessins-animes.net/t12977-full-metal-panic-opening-et-ending?highlight=full+metal+panic#459112Et franchement en le voyant j'ai trouvé ce générique super nanardesque. Dans Slayers c'était beaucoup dans les paroles, et un peu la musique, là c'est beaucoup dans la façon de chanter, un peu les paroles et un peu la musique, et aussi la tête de "con" (dans le bon sens du terme) de l'héroine en gros plan juste au départ du chant nanardesque, qui me fait trop délirer. (le perso me fait trop délirer de toute façon au niveau du design et du caractère).
Du coup, en vo, je ressens la même chose, même si la chanteuse chante d'une manière beaucoup plus sérieuse. Et je sais pas du tout si j'aurai trouvé la musique nanardesque sans ca.
Sinon la musique me fait bien marrer, et je la trouve très sympa, même si la mélodie fait très variété. En tout cas, c'est la bonne humeur assuré, et c'est pourquoi je l'adore, tout en étant très irrespectueux envers lui musicalement parlant.
Pour l'ending, les paroles en vf (dont j'ai pas capté la direction) et la façon de chanter m'ont tout simplement tué. Du coup toute l'intensité qu'il dégage, devient du comique pour moi, et difficile également de le prendre au sérieux, alors qu'il m'est très sympa.
Faudra que je fasse une comparaison des paroles entre vf et vo un jour.
Mais au moins je ressens la même chose pour le da en lui même et ces génériques, vraiment pas sérieux alors qu'il n'est pas destiné à être 100% comédie (même si une bonne partie l'est)
- Spoiler: