Alors je recherchais les openings de Kenshin, car je m'en souvenais d'un de quand j'étais allé au vietnam. Mais je l'ai pas retrouvé. C pas cette opening 1, ni 2 ni le 3 ni le 4, et comme j'en ai pas trouvé d'autre, peut être que je l'ai révé. Pourtant je m'en souviens parfaitement et je peux facilement joué la mélodie. Peut être qu'il y a eu plusieur anime sur kenshin
Alors au lieu de cela, je suis tombé sur cette opening, qui m'avait pas donné bonne impression au début, mais ma donné envie de tester la série. Et en la testant, elle m'a donné gout à l'anime.
J'apprécié pas trop l'opening, parce que je trouvais pas que ca collé avec une ambiance japon féodal. Mais maintenant, je trouve qu'il va bien avec le da. Tout d'abord, je trouve l'intro à la guitare électrique vraiment génial, c'est ma partie préféré de l'opening. Et ensuite, j'aime la voix de la chanteuse qui arrive vraiment à mettre beaucoup d'énergie et de personnalité a cette musique, avec ce ton un peu "pincé", et on le ressent dès les première parole.
Après je trouve niveau mélodie, l'intérêt assez faible (surtout pour le refrain), mais le rythme est là. Mais ce qui y met la chanteuse compense parfaitement cela. Après la version longue manque de diversité comme toujours ou presque, malgré que celle ci fait quand même quelque effort avec quelque variation et un final.
L'ending, je l'apprécie vraiment pas. Ca conclut très mal un épisode je trouve. Comme le dit Kaya, le ton donné est presque identique du début à la fin, ce qui donne nue grande monotonie. Et en plus c'est assez mauvais dès le départ, donc c constamment mauvais.
- Spoiler: