Omuro est la prêtresse de la tribu des Amazones. Elle est très "superstitieuse", mais ce mot est à employer entre guillemets car au fond elle sait très bien ce qu'elle fait et elle sait que la pluie et le beau temps ne dépendent pas du sacrifice d'untel ou d'untel.
Elle profite de son statut de prêtresse pour sacrifier(ou plutôt assassiner) qui elle veut quasiment. Les Amazones étant elles très croyantes et supérstitieuses, elle utilisera ses connaissances météorologique et son totem barômètre pour se retourner contre sa propre chef et éspérer ainsi obtenir le statut de chef de la tribu. Mais Tao ayant découvert par hasard le pot aux roses, il décidera de lui créer une mauvaise surprise.
Omuro est une méchante très secondaire (épisode 20 et 21) mais très intéressante. Car elle fait penser aux terroristes fanatiques qui utilisent la religion à des fins personnels afin de tuer qui ils veulent et d'ésperer obtenir le pouvoir. Hélas ça s'est déja vu dans la réalité des cas comme ça, pour ça que je trouve cette méchante intéressante. Le fait qu'elle manipule tout le monde avec la religion, le fait qu'au fond elle sait très bien ce qu'elle fait, sa fourberie et surtout sa soif de pouvoir représentent le côté glauque des sentiments humains. les humains sont vraiment des êtres glauques quand ils veulent
Elle est pas comme le chef de la Tribu des Hurubus Kuruga, qui lui par contre est vraiment très croyant et superstitieux (il a vraiment peur de la déesse de la Terre, Pachamama). Et surtout il se repend et aide nos heros après. Les hurubus sont comme les amazones, croyants et superstitieux et qui ne sont pas si méchants au fond (ils ont peur de leur dieu c'est différent). Mais Omuro est elle vraiment fourbe et sadique, et malheureusement dans la réalité il existe aussi des gens comme ça pour monter les tensions entre les peuples.