alala, j'aime de plus en plus cet opening, surtout en version longue. Un opening qui m'a donné envie de voir l'anime, qui n'a malheureusement que très peu d'intérêt.
Il est très léger, aérien et enchanteur. J'adore les chœur avec leur "open your mind" durant toute la chanson. L'ouverture par ce mini choeur et original et donne un bon effet. Ensuite l'accompagnement par la seul guitare, donne un côté un peu nu et léger allant parfaitement avec l'idée de l'ange. Puis vient cette instrument à vent un peu celtique, qui nous donne vraiment une impulsion de départ, trè sbien illustrer par le "dépliagee" de l'aile des anges.
Le début du couplet est simple, et est une bonne invitation à la chanson. La voix est belle, il n'y a rien à dire. L'accompagnement toujours aussi simple et rejoins par le piano, ce qui conserve toujours cette légèrement, mais donne des mouvement plus rapide, des petites échappés malicieuse.
La deuxième partie du couplet, c'est un de mes moments préféré de l'opening, et mon préféré dans la version courte. Il donne du rythme, de l'entrain, et un léger crescendo dans cette musique pourtant douce et légere. C'est ce qui donne vraiment l'intensité à cette douceur, et est un parfait tremplin pour le refrain qui se conclut par les choeurs.
Le refrain est beaucoup plus posé, avec en finition toujours c'est longue note légérement ornementé, et il reprend à chaque fois son envol par des "open your mind".
Première variation ensuite dans la version longue, qui change totalement la tonalité (dans le sens musical du terme cette fois, d'un ton en dessous je pifferai, d'ailleur j'aai hate de le retrouver au piano) et le ton du da. Ce que j'adore c'est surtout la conclusion de cette variation (qui commence un peu bozarrement, par la reprise instrumental de la première phrase), qui consiste à une légère monté modulante, qui culmine par un accord fortement modulant, qui fait transition à une redescente par à-coup, qui est assez innatendu. La premièer fois que j'ai écouter ce passage, je pensais que cette accord modulant serai une explosion vers le ciel, mais non. Et on repart sur une instrumentation beaucoup plus forte et rythmé, et retour sur les choeurs. Franchement, un long et gros passage magnifique de cette musique. C'est pour ca que cette opening rentre sans mal dans mon top 8 des opening et ending jap.
L'ending, est pas mal. Il tranche au départ, par son côté un peu western, américain de l'intro instumental. Le début du couplet donne ensuite vraiment un ton et un rythme à la chanson, avec cette phrase toujours coupé en deux partie qui pause vraiment la musique. Il prend vraiment son envol par une série d'a coup montant, puis vient le refrain, qui je trouve est moins marquant que le couplet et son début, mais qui est pas mal.
- Spoiler: