Des informations viennent d'être dévoilées sur le prochain film du Studio Ghibli, Omoide no Marnie d'Hiromasa Yonebayashi.
Le film sortira au Japon le 19 juillet 2014. Masashi Andô est directeur de l'animation tandis que Youhei Taneda est le directeur artistique. Le scénario a été co-écrit par Keiko Niwa, Andô et Yonebayashi. La bande-son a été confiée à Takatsugu Matsumura et c'est la chanteuse américaine Priscilla Ahn (ci-dessous) qui interprétera la chanson-titre du film, Fine on the Outside, qu’elle a composée quand elle était lycéenne.
Le dévoilement du casting pour les deux personnages principaux permet de découvrir quelques images. On remarquera que le character design diffère légèrement de celui d'Arrietty et des films de Miyazaki. Sara Takatuki (GTO live) interprète Anna et Kasumi Arimura (Judge live) prête sa voix à Marnie.
Omoide no Marnie est l'adaptation du roman jeunesse When Marnie was there de Joan J. Robinson. Le livre racconte le déménagement d'Anna avec son parent adoptif à Norfolk. La petite fille solitaire y découvre l'amitié auprès de la mystérieuse Marnie.
Même retraité, papi Miyazaki continue de se mêler de ce que l'on pourrait appeler "son" studio et de ses éventuels successeurs. Cette fois-ci, c'est l'affiche de la prochaine production de la société, Omoide no Marnie, qui a déplu au maître de l'animation. Selon lui, mettre une jeune fille blonde en tête d'affiche pour attirer l'audience, c'est dépassé. C'est ce qu'il aurait exprimé à ses collègues en voyant le poster du film accroché dans les locaux du studio…
Bon, on espère que c'est seulement l'affiche, qui ne passera pas avec notre bien-aimé retraité de l'animation ! D'ici là, n'oubliez pas que le film sortira dans les salles japonaises le 19 juillet prochain. On prie pour une sortie en France pour début 2015.
Récemment, les premières images animées du prochain film du studio Ghibli, Omoide no Marnie, ont été dévoilées à l'occasion d'une courte publicité de l'enseigne Eyfulhome. On notera la présence en fond sonore de la chanson de Priscilla Ahn qui servira de thème au film. Pour rappel, celui-ci sortira le 19 juillet prochain au Japon !
Un trailer pour Souvenirs de Marnie, le premier Ghibli sans Miyazaki
Souvenirs de Marnie (ou Omoide no Marnie, ou When Marnie Was There) est un film un peu spécial dans la filmographie de Ghibli. En effet, il s'agit là du tout premier film Ghibli à être produit après le départ à la retraite du grand Hayao Miyazaki, réalisateur et producteur légendaire qui a imaginé les plus grandes oeuvres du studio d'animation. Réalisé par Hiromasa Yonebayashi (dont c'est le deuxième long-métrage après le très réussi Arrietty, le petit monde des chapardeurs), Souvenirs de Marnie est une adaptation d’un roman de Joan G. Robinson paru en 1967 qui raconte l’histoire d’Anna, une fille se retrouvant sans amie jusqu’à ce qu’elle rencontre une certaine Marnie. Mais cette dernière diparaît du jour au lendemain, forçant Anna à partir à sa recherche et à découvrir sa vraie nature ...
Prévu au Japon pour le 19 juillet prochain, Souvenirs de Marnie dévoile aujourd'hui sa toute première bande annonce, japonaise, montée sur la chanson-thème du film, "Fine on the Outside", interprétée par Priscilla Ahn. Pas encore de date de sortie française prévue, hélas, mais on peut imaginer que cela se fera d'ici la fin de l'année.
Alors qu'il sort dans les salles japonaises ce samedi 19 juillet, le film Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie), dernière création des studios Ghibli, se dévoile au travers d'un long trailer.
Synopsis Anna, une jeune fille réservée et timide, habite avec ses parents adoptifs. Un jour elle est envoyée à Norfolk chez Monsieur et Madame Pegg et passe ainsi ses journées prés de la mer et des dunes de sable. Une maison se trouve prés des Pegg. Il s'agit de la maison du marais, et Anna ressent quelque chose en la voyant. Elle va alors faire la rencontre de Marnie, une étrange jeune fille. Celle-ci va devenir la première amie d'Anna. Mais du jour au lendemain celle-ci disparait et une nouvelle famille, les Lindsays, emménagent dans la maison. Anna ayant appris des choses sur l'amitié auprès de Marnie, prend son courage à deux mains, et devient amie avec les Lindsays. Elle va alors apprendre découvrir le secret de Marnie...
Réalisé par Hiromasa Yonebayashi (Arrietty), ce film est l'adaptation du roman britannique When Marnie was there de Joan G. Robinson, paru en 1967. Au chara-design, on retrouve Masashi Ando tandis que le scénario a été revu par Keiko Niwa, épaulé par Yonebayahsi et Ando.
Les musiques sont signées Takatsugu Muramatsu mais, comme pour Arrietty avec Cécile Corbel, Hiromasa Yonebayashi a fait une nouvelle fois appel à une artiste internationale pour signer la chanson finale du film : Fine on the outside, interprétée par la chanteuse américaine Priscilla Ahn.
Un dessin animé trés trés spécial.. Suspence jusqu'au bout..
J'ai eu du mal a comprendre le dessin animé, mais pas autant que le vent se leve.. Mais le saut entre différentes générations etc, souvenirs/réels etc m'a pas mal perturbé..
Mais j'ai bien aimé tous les passages entre Anna et Narnie, surtout a la salle de balle, la robe de Narnie était super jolie ^^
Pour moi y'a toujours eu un coté trés mystérieux dans ce da, j'ai longtemps pensé que Narnie était un fantome, ou que c'était dans l'imagination d'Anna, qu'elle s'inventé une seconde vie et une amie qui la comprenne.. En tout cas le da est bien triste au final, surtout quand on apprend la vérité a la fin..
Chaque Ghibli a un style différent, lui n'en fais pas exception..
Trés beaux OST..
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Ludo cover
~ Fermière ~
Inscrit le : 18/09/2013 Messages postés : 976 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 156
Oui c'est un très beau DA qui m'a beaucoup ému et fait pleurer.
Le thème abordé dedans est un thème et une chose très courante de nos jours. Cela pourrait toucher l'un de nous peut être. Ca m'a beaucoup ému. Les musiques sont très belle, j'aimerai bien les trouver.
A un moment dans le DA je croyais voir des passages de Princesse Sarah
Cliquer:
Peut présente mais je pense bien à vous !
Ludo cover
~ Fermière ~
Inscrit le : 18/09/2013 Messages postés : 976 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 156
J'ai vu Souvenirs de Marnie hier après-midi. J'avais très moyennement aimé Arrietty qui manquait de relief et était joli sans plus. Mais sur Marnie, j'ai passé un bon moment grâce à des personnages plus fouillés, plus utiles aussi et une ambiance un peu plus originale (les brumes rappelant l'origine anglaise de l'histoire), parfois assez éloignée d'un Ghibli. Je pense qu'Hiromasa Yonebayashi a tout le potentiel pour devenir un bon réalisateur, mais il faut qu'il sorte du carcan Ghibli et continue de proposer un style qui lui est propre.
A voir ne serait-ce que par son statut de dernier film Ghibli pour un petit moment (j'espère qu'ils en reprendront la production un jour). Il faudrait que les studios se recentrent sur de grands films d'aventure/action dans la lignée d'un Château dans le ciel, Porco Rosso et même Princesse Mononoké.
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros.
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
Apparament il aurait pas beaucoup de succes, sa a déja été déprogrammé chez moi au bout d'une semaine..
Je suis étonnée quand meme, car meme moi qui aime pas les da récents, sa passe celui la..
J'espère que Ghibli continuera a faire des da, si c'est ce style la, c'est bon je pourrais continuer a regardé.. (mais bon la prochaine fois si je dois aller au ciné mater un ghibli, je liré le spoil complet avant loool)
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
Ça ne m'étonne pas pour le manque de succès : dans la salle, nous étions deux personnes (moi et une copine) pour une séance de mercredi après-midi ! Les gens n'ont plus de goût en matière de DA japonais
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Mais sa vient de quoi? c'est le graphisme ou le scénario?
Car graphiquement pour un trés récent, sa passe.. Mais niveau scénario je sais pas, on va dire que la sa passe meme si j'ai eu du mal par moment a comprendre certains "sauts dans le temps", mais si j'aurais été enfant, je sais pas si j'aurais vraiment compris le da..
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
Personnellement je le déconseillerai aux enfants, certains thèmes sont quand même assez sensibles (le deuil, la souffrance psychologique, la maladie) voire limites (cette amitié trèèès proche entre deux jeunes filles). Quant au manque de succès, je pense surtout qu'il provient d'un désintérêt du public pour l'animation japonaise en général. Les ventes et les sorties en salles ne font que chuter; le succès n'est pas le même quand tu compares avec la période début 2000 où beaucoup de séries nostalgiques mais aussi récentes sont sorties.
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros.
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23666 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763
Apparament il aurait pas beaucoup de succes, sa a déja été déprogrammé chez moi au bout d'une semaine..
veggie 11 a écrit:
Ça ne m'étonne pas pour le manque de succès : dans la salle, nous étions deux personnes (moi et une copine) pour une séance de mercredi après-midi ! Les gens n'ont plus de goût en matière de DA japonais
D'une manière générale, je suis assez d’accord avec toi Veggie11.
Ce qui est d’autant plus regrettable, c'est que cela doit être un dessin-animé de qualité au vu de ce que /me a regardé dans la bande-annonce.
Et d’un autre côté, on a un DA comme la " Reine des Neiges " de Walt Disney, qui fait un carton au box office, un record historique avec pas moins de 1,07 Milliards de recettes.
Je n'ai rien contre le DA " La reine des neiges ", d’ailleurs je vais le regarder aussi prochainement loooool ^^, tout comme " Souvenirs de Marnie " pour ne pas faire de jaloux lol
Mais je me dis juste que d’un côté tu as un DA de qualité, mais qui ne rencontre pas le succès escompté et qui est enlevé des affiches au bout de 1 semaine de programmation, et d'un autre côté, tu as un DA qui écrase tout devant lui... La vie des DA est parfois injuste...
Finalement " Souvenirs de Marnie " n’est peu être pas assez " Tous Grand Public " ( le TGP comme on dit pour les intimes, pas le TGV lol " ) pour nos petites têtes blondes comme vous l'avez précisé toutes les deux ^^
Après sauf erreur de ma part, historiquement, les Ghiblis n’ont peut être pas autant de spectateur que les Disney, cela me paraît indéniable, mais de là à être déprogrammé au bout de quelques jours, c’est abusé lol
J’entends déjà Caline à 3 km venir avec ses gros sabots :
" C’est pas parce que des millions de gens vont au cinéma pour regarder un DA " de merde ", et de surcroît en 3D, que c’est forcément un bon DA, " Vive le cellulo" loooooooool
T’es trop prévisible comme les joueurs de Sedan looool
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Mdrrrr tu me connait trop bien loool ^^ c'est tout a fait ce que je pense, mais j'aurais pas mis les guillemets mdrrrr
Nan mais sérieux, qu'il le sorte en dvd direct au lieu de passé au cinéma, on gagnera facilement 6 mois voir + sur la date de sortie, et comme sa problème réglé ^^
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
Pas forcément, un Ghibli ça passe toujours mieux au cinéma sur grand écran que sur mon PC ^^ Je suis très contente d'avoir pu voir en salles Le Vent se lève l'année dernière puis Marnie cette année et j'espère poursuivre cette expérience.
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros.
Lalabel
~ Ecrivain ~
Inscrit le : 03/02/2011 Messages postés : 10079 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 17234Classement :
Je l'ai vu ce week-end, et il m'a beaucoup émue. Je ne m'attendais pas à l'être autant d'ailleurs. J'ai vraiment aimé toutes les thématiques, de la plus mystique à la plus ambiguë.
Bizarrement, j'ai retrouvé l'émotion que j'avais éprouvée à la fin de Chihiro.
veggie 11 a écrit:
dans la salle, nous étions deux personnes (moi et une copine) pour une séance de mercredi après-midi !
Ah ben nous c'était rempli de gamins lol
Ludo cover
~ Fermière ~
Inscrit le : 18/09/2013 Messages postés : 976 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 156