Les Sentinelles de l'air ou Les Aventures de Lady Pénélope (Thunderbirds) est une série télévisée d'animation britannique (plus précisément de marionnettes) en 32 épisodes de 50 minutes, créée par Sylvia Anderson et Gerry Anderson et diffusée entre le 30 septembre 1965 et le 25 décembre 1966 sur ITV1.
En France, la série a été diffusée à partir de 1976 sur Antenne 2. Au Québec la série a été diffusée à la fin des années 1960 et reprise vers 1990 sur Canal Famille et sur M6.
En 2065, Jeff Tracy, ancien astronaute devenu richissime et centenaire (il a 109 ans), est à la tête d'une mystérieuse organisation, appelée la Sécurité Internationale (International Rescue), et dont la mission est d'intervenir sur les sites de sinistres majeurs, ou dans les cas d'extrême urgence, mais seulement si des vies humaines sont en jeu. Il vit sur une île du Pacifique, entouré de ses cinq fils et de quelques personnes de confiance, toujours prêts à sauver le monde à bord de leurs engins futuristes, les Thunderbirds.
- J'ai adoré les retrouver dans le clip des Dire Straits - Calling Elvis en 1991
Anthony Kavanagh en a fait un sketch dans son spectacle de 2000 que j'ai en VHS originale :
La série Stargate SG-1 s'auto-parodie dans un épisode (que j'ai en DVD) avec des marionettes du même style, j'adore ce passage qui représente le début de la série, ils ont collé plusieurs dialogues du premier épisode dans la parodie ^^
C'est en regardant ce fameux clip de Dire Straits (Calling Elvis) que j'ai du découvrir les Thunderbirds, ça me faisait trop penser à Bomber X !!! D'ailleurs il faut que je finisse de mater la série du coffret dvd que j'avais acheté un jour....
Les Sentinelles de l'air
Page 1 sur 1
Permissions des habitants