Les Quat'z'amis est une émission pour la jeunesse diffusée sur Antenne 2 de juillet 1978 à 1984, dans les programmes de Récré A2. Initialement intitulée La Forêt approvisoisée, l'émission était réalisée par Janine Guyon et était présentée par Fabrice qui, assisté des trois marionnettes Toucancan (oiseau érudit à plumes rouges), de Belle Belle (une jeune fille élégante et coquette) et de Pousse Moussu (composé de mousses et de plantes, doté d'un zézaiement et de deux dents proéminentes). Les quatre compères discutaient de sujets variés et proposaient aux jeunes téléspectateurs des jeux ludiques et éducatifs portant sur la construction des mots, la musique, ou des expériences amusantes à réaliser à la maison. Présentée de 1978 à 1982 par Fabrice, l'émission est animée de 1982 à 1984 par Zabou Breitman puis par Charlotte Kady. Deux cents épisodes environ ont été tournés, d'une longueur comprise entre 10 et 15 minutes.
Source : Wikipedia
Le générique:
Komasan70
~ Utopique ~
Inscrit le : 15/02/2014 Messages postés : 2260 Age : 54 Bonnes réponses aux jeux : 202
Tres bonne idee de parler des 4 samis jaimais bien pousse moussu iletait rigolot tu te rappel coment sappelai le fils de toucancan ? Question piege coment sappelai le dessin anime avec un oiseau ?
Les qu'at' z'amis mes perso préférés c'est le Toucan et son fils, j'aimais pas trop pousse-moussu. Faut dire qu'à l'époque je voyais ça sur un téléviseur en noir et blanc. C'était pas top.... Une fois que j'ai découvert les qu'at z'amis en couleurs wouah sa flash les yeux c'était super.
Je me souviens les avoir vu (en vrai) les qu'at' Z'amis au Champ de Mars à Paris c'était un événement de je ne sais plus quoi... du 24 Décembre au 4 Janvier 1981.
C'était la Mairie de Paris qui avait organisé ça en même temps qu'un spectacle de Dorothée (gratuit). Les places était limité.
Les quat'z'amis
Page 1 sur 1
Permissions des habitants