Ah la la la, le 2e opening de death note . Mon deuxième opening préféré, et de loin. Pour moi c'est une parfaite alliance avec l'ambiance de l'anime, de la musique et des images, (comme pour mon opening préféré), qui sont tous les 3 très bon, et leur concordance est magistral. Dommage que ce soit à partir de là, que l'anime me devienne de plus en plus mauvais . Un des rares opening auxquelles que j'ai aimé dès le début, (et pour lequel cà n'a pas changé), normal vu le style de musique. Même pour mon générique préféré, celui de GTO (le 1er), il m'a fallu vraiment attendre de voir vraiment le da pour l'apprécier, l'adorer puis l'aimer. Pour lui, il y a pas eu besoin de toutes ces étapes. Quand je dis 2e opening préféré, c'est seulement en version courte, qui a un intro et un final de oufo !! , et ce qui est au milieu n'est pas en reste, avec une bonne palette de variété que seule le métal/hard rock (je sais pas la différence) peux offrir (sauf les musiques traditionnels, mais dans un autre style), laissant une grande place à l'instrumentation et au rythme. Dans la version longue, y a du rebouclage, et un manque de variété pour une musique de ce style là, et c'est vraiment dommage (il doit y avoir à peine que 2 minutes de musique original). Petite pensée pour Kaya, qui je suis sur, d'après ses goûts, ne peut que vraiment aimer ce générique lol (il faudra juste qu'elle aille se recoiffer après ça ) L'ending, je suis bien moins fan, mais ca va. Juste qu'à des moments, la voix est un peu en retrait je trouve, et le refrain est pas top. Et la deuxième voix dans la version longue fait bizarre en constraste.
je crois que l'option "me fait mal aux zoreilles !" n'aura jamais aussi bien porté son nom, pour pas mal de monde
opening :
ending :
versions longues :
Spoiler:
paroles :
Spoiler:
opening () :
ending () :
Spoiler:
dessin en cours :
Lux
~ Intrépide ~
Inscrit le : 14/06/2013 Messages postés : 2339 Age : 32 Bonnes réponses aux jeux : 986
Alors non seulement je suis une énorme fan de Death Note, mais j'adore ce que font Maximum The Hormone. Je suis entièrement d'accord avec toi Zuda, ça colle parfaitement à l'ambiance de Death Note ! J'ai adoré l'opening dès la première écoute, et je l'écoute encore très régulièrement, c'est d'ailleurs mon réveil le matin pour bien démarrer ma journée ! Je trouve que justement il se place mieux en 2nd opening parce que les choses commencent à bouger, même si j'aime pas la tournure qu'elles prennent... BREF, un opening à la hauteur de l'anime, et qui pour moi ne pouvait aller avec aucun autre.
ba connaissant certains et certaines, c'est un vote qui prend tout ca place dans ce cas là Car le metal/hard rock (je sais pas faire la différence), je crois que c'est une musique dont j'entend le plus les gens à côté de moi, me dire qu'ils la déteste, peut être encore plus que la musique classique/baroque/romantique/moderne qui elles, ne font que les ennuyer. C'est sans doute pour cela, que ce sont mes styles de musiques préféfés ^^ (ah non, j'ai trouvé, c'est bien la musique atonale, la plus détesté et par le plus de personne)
Sinon, tout à fait d'accord, c'est un parfait second opening. Car pour un premier, on pouvait pas le placer direct, il fallait qu'on est le contexte pour capter les trucs, par exemple rien que pour les images, et aussi l'ambiance un peu paranoiaque qui s'intalle autour de light.
Moi je m'attendais à des truc de fou dans l'anime après avoir entendu cet op. Mais en fait c'est un gros pataplouf
Ah euh d'accord. Oui voilà exactement, tu m'ôtes les mots de la bouche (ou des doigts du coup), cet opening caractérise à merveille la folie et la paranoïa de Raito qui ne cesse d'accroître ! Après je suis aussi d'accord sur la "deuxième partie" de l'anime qui m'a déçue. Je trouve que tout part en live après :
pas incompatible c'est sur, mais dans la population jeune occidental, la part de croyant et tout de même moins important que celle des papys, et il y a une grande proportion de jeunot dans la population aimant le hard rock je pense ? Donc indirectement, je pense qu'il y a moins de chance de tomber sur un croyant en en prenant au hasard, que si on tirer un humain au hasard dans notre pays. Alors qu'en plus cette personne ait tourné à gauche au lieu de la droite, c'est encore plus réduit. Donc pour avoir une majorité de satanique, ca risque d'être bien difficile.
Lux a écrit:
Après je suis aussi d'accord sur la "deuxième partie" de l'anime qui m'a déçue. Je trouve que tout part en live après :
Spoiler:
la mort de L...
Moi c'est avant. Je dirai c'est au moment où
Spoiler:
raito devient l'associé de L, quand il a perdu la mémoire. Parce que le passage avec cette société, ou je sais plus quoi, je la trouve pas top. Et après la mort de L, qui fait un peu table raz de ce qui s'est apssé, j'espéré que ca redevienne bien, mais c pas le cas
Spoiler:
dessin en cours :
Kaya
~ Empathique ~
Inscrit le : 06/01/2013 Messages postés : 25186 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 13378
Petite pensée pour Kaya, qui je suis sur, d'après ses goûts, ne peut que vraiment aimer ce générique lol (il faudra juste qu'elle aille se recoiffer après ça )
Oui c'est claire qu'ils décoiffent ces génériques, mais je les aime bien en fait Lux devait l'avoir posté déjà dans "quel générique vous écoutez il me semble ! ) J'ai juste le dernier petit bout de l'opening qui m'a fait un au bizarre comparé au reste. mais autrement non j'aime bien ! Mais d'après vos commentaires ce passage doit bien coller avec le dessin animé !
http://voliereauxseries.forumactif.com/
Death Note 2e opening et ending
Page 1 sur 1
Permissions des habitants