Edgar est dans l'anime le fils du Duc et dans le manga son neveu, il a une soeur: Maria. C'est l'une des rares femmes qu'il apprécie avec sa cousine Élise, même si lors des réceptions, il se montre très galant envers la gente féminine, peut-être ou même sûrement pour tromper les apparences...
Edgar en réalité aime les jeunes garçons et le pauvre Arthur en fera souvent les frais contre sa volonté.
Néanmoins, sa relation avec Arthur dans l’anime est différente, il cherche plus à en faire son esclave, voir le dresser comme un animal; il utilisera la torture mentale, voir le fouet ou le menacer de mort avec son pistolet si il tente de s’enfuir.
Edgar dans l’anime est un jeune homme ambitieux, il est au courant des projets de son oncle, l’attrait du pouvoir ne le laisse pas indifférent et pour cela il n’hésite pas à faire du tort à ceux qui le gêne dans ses entreprises.
Dans le manga, sa personnalité est plus complexe, même si il reste tout aussi sadique envers Arthur, à la différence qu’il l’aime vraiment et ne pourrait pas supporter de le voir loin de lui, au point qu’il préfère tenter de le tuer de sa main plutôt que de le laisser mourir par lui-même.