- Laïka Dunkel a écrit:
- Merci chacha!
@Zuda: J'ai toujours préféré le livre que tout autre support (et pas que pour les Little Women), mais j'avais beaucoup aimé le DA. L'autre (celui que tu as en signature) je le connais moins, je crois avoir vu quelques épisodes par ci par là, mais j'étais plus grande et du coup, encore plus accrochée au livre
PS: c'est quoi WMT?
les WMT, c'est un projet de nippon animation, faisant des adaptation plutôt livre, sur des roman du 19/20e siècle occidentaux, mettant en scène des enfants.
De eux, tu as par exemple, Princesse Sarah, Tom sawyer, flo et les robinsons suisses, les 4 filles du docteur march, les enfant du capitain trapp, anne la maison au pignon vert, heidi et j'en passe. On reconnait très clairement leur style graphique, ainsi que leur façon de mettre en scène, et leur réadaptation afin de mettre un animal mascotte, et une petite fille dans l'histoire (par exemple dans les 4 filles du docteur march, ils ont rajeuni Amy, pour que ca colle à leur style, dans flo et les robinson suisse, il ont inventé flo tout simplement ect...) Il me semble que tu as au moins vu princesse sarah, donc tu as une idée de ce que c'est et de leur style.
Vu que tu n'a que vu les 4 filles du docteur march, version 81, normal que tu préfères le livre, vu qu'il n'apporte pas grand chose. La version 87, à le mérite d'apporter quelque chose de différent. Moi c'est ma version préféré, mais ca ne veut pas dire que pour moi le livre est oubliable (il m'est essentiel), vu qu'il est différent, et mes 4 filles du docteur march, c'est la réunion de ces deux oeuvres pour moi, et là ca devient franchement mon oeuvre préféré, tout simplement.
Sinon moi aussi, je préfère les livres, que les autre médium, sutout quand il s'agit du cinéma. Seul exception, les WMT, et quelque série de da (par exemple rémi sans famille, que je préfère 3x mieux à sans famille de Malot, ou les malheurs de Sophie, qui ont des changement tout ont fait remarquable, même si je trouve le livre bon aussi). Notamment le petit lord fauntleroy qui franchement est d'une pauvreté par rapport au WMT, et du même auteur princesse sarah, qui n'est pas la hauteur que le WMT, car beaucoup plus vide, mais lui au moins apporte des choses et de bonnes choses tout de même, et vaut vraiment d'être lu. Juste qu'il n'a pas la même classe que le da. Y a aussi papa longue jambe, qui vu le style épistolaire du roman, je le préfère bien mieux en da aussi.
Maintenant que j'y réfléchi, il n'y a aucun WMT que je trouve moins bon que son roman adapté (je ne les au pas tous lu non plus, car certain sont pas trouvable en francais ou anglais sur le net)
- Spoiler: