Bonjour à tous ! Mon nom est Yotadelatisane ! (bon ok c'est un pseudo, hein.... quoi...? mais non je ne vous prends pas pour des c... rhoo lalala)
Pourquoi Yotadelatisane dit le vieux Monsieur tout en haut de la branche qui est pendu à l'envers ?
Parce que mon vrai 1er pseudo était Yota (il l'est toujours quand on veut faire court ^^) et un jours j'ai voulu faire un trait d'esprit et... voilà ! ^^
Je suis d'origine Ardéchoise mais je suis maintenant Drômois, en habitant à Montélimar, payas du nougat !
Mes passions sont assez éclectique ce qui rends mon porte monnaie hystérique et mon banquier psychosomatique... Si vous voulez d'autres exemples, ajoutez à des mots savants "iques" à la fin !
Bien entendu j'aime les animés, pour la plupart japonais, fan des oldies et des animés d'aujourd'hui, je suis ce que l'on appelle un otaku je crois... mais un gentil Otaku qui aime aussi sortir avec ses amis ! Et non, je ne suis pas enfermé chez moi 364 jours par mois (je travaille aussi ! :p)
Mais là où je suis Fan, ce sont les CD audio des musiques des animés. Je collectionne depuis 1992 des cd, mais à l'époque avoir un cd était extrêmement cher (de l'ordre de 350 francs environs ) donc une époque fut celle des SM RECORDS, les cd pirates à 99 francs l'un, que si tu en prends 5 tu en as un gratuits ! Foi de Chinois !
Dans les années 2000 à force de travailler et à l'heure d'internet, j'ai fais le chois de remplacer tous mes cd pirates par des originaux (j'en avais vendu aussi car j'avais besoin d'argent à une époque....)
A l'heure d'aujourd'hui je suis à presque 400 cd originaux, avec pas mal de titres connus et d'autres moins car jamais sortie chez nous (France je veux dire, pas en italie ou l'espagne lol)
Si vous avez des demandes, MP !
J'ai créée depuis le mois de juillet un podcast qui parle de OST japonais oldies (avant 2000), je vous donnerai le lien, une fois que le 2 sera sortie en Aout :)
Si je devais donner un top 5 de dessins animés préférés, je pense que ce serait (si on reste dans le oldies) :
1- Nadia ou le secret de l'eau bleue
2- Les Mystérieuses Cités D'or
3- Cobra
4- Saint Seiya
5- Maison Ikkoku (Juliette je t'aime)
Allez ! Go GO GOOOOOOOO !!!